Blog about my music discoveries including reviews and a track sample (No download available). If you want me to remove it, email me: toutouboubou@gmail.com
Il m'était impossible de faire vivre ce blog ces derniers mois malgré la farouche volonté de partager avec vous toutes les pépites dénichées. Pour contrer ce manque de temps, je réduirai la taille des chroniques pour assurer une fréquence plus acceptable.
On commence avec une vidéo de BPA et leur morceau très sixties "Toe Jam" avec les featurings remarqués de David Byrne & Dizzee Rascal. Un clip coquin et joyeux, soft et drôle.
It was impossible for me to write during the last few months even if I wanted toshare with you my musical found nuggets. To be sure to write more often, I gonna reduce the size of reviews.
Let's start with the music video of BPA and their sixties track "Toe Jam" with featurings of David Byrne and Dizzee Rascal. A mischievous and cheerful, soft and odd music video.
Kraak & Smaak sont deux hollandais que j'adore. Tout ce qui sort de leur studio me fait chavirer (de bonheur), à travers une musique entraînante et classe, teintée de jazz, de hip-hop, de funk, de breakbeat, de new wave jusqu'à de la musique expérimentale. Que ce soit leurs remixes ou leurs propres productions, je suis un adepte invétéré. Et lorsque j'ai pu récupérer leur prochain album "Plastic People", l'émotion était grande au départ et l'emballement bien présent à l'arrivée. Un album qui ne quittera pas de si tôt mon ipod.
"Squeeze Me" est le premier single sur lequel chante Ben Westbeech, ma révélation 2007. Un morceau renversant et efficace, entêtant et joussif. Et rajouter un clip qui vaut le détour, le printemps est bien lancé.Kraak & Smaak are two Dutch I love. Anything that comes out of their studio capsize me (happiness), a wonderful music, tinged with jazz, hip-hop, funk, breakbeat, new wave until experimental music. Whether their remixes or their own productions, I am an inveterate fan. And when I was able to retrieve their next album "Plastic People", emotions ran high at the beginning and excitment was here at the finish line. An album that won't leave anytime soon my ipod."Squeeze Me" is the first single on which sings Ben Westbeech, my 2007 revelation. A track which is flipping and efficient, heady and really pleasant. Add a great music video and spring is well launched.
Les rééditions dans le reggae sont monnaie courante et permettent de (re)découvrir des morceaux voire des artistes ou producteurs jamaicains. L'occasion est donc trop belle pour moi de vous parler de Rod Taylor, chanteur qui connut son heure de gloire dans les années 70.
Au côté du tubesque "His Imperial Majesty", se place également un autre grand morceau "Ethiopian Kings". Le riddim est nickel avec une guitare wah-wah des plus fantastiques et surtout sa voix qui rappelle celle de Horace Andy. Roots Rastafarai, Man !
Reissues in reggae are commonplace and allow us (re)discover tunes or jamaicans artists or producers. The opportunity is excellent for me to tell you about Rod Taylor, a great singer who get success in the 70's.
At the side of his anthem track "His Imperial Majesty", also puts another big tune "Ethiopian Kings". The riddim is an excellent one with a fantastic wah-wah guitar and especially with his voice, a reminiscence of Horace Andy. Roots Rastafarai, Man!
Non, Blog For Music Lovers n'est pas mort, juste une pause pour m'occuper des affaires courantes (quoi que pas si courantes que cela !). Reprenons les affaires courantes avec une petite perle, Little Boots dont on ne sait rien, un véritable mystère entouré d'une rumeur, Richard X se cacherait derrière ce pseudo.
"Stuck On Repeat" est le pendant pop et féminin de Scroobius Pip. A la production Joe Goddard des Hot Chip, la voix, celle de la chanteuse des Dead Disco, Victoria Hesketh, pour une pop psychédélique du 21e siècle, terriblement entêtant. Ce morceau aurait pu être le meilleur titre de Kylie Minogue, tant pis pour elle. Peut-être que nous y gagnons !
No, Blog For Music Lovers is not dead, just a break to take care of usual business. Let's start back with a new pearl, Little Boots whom we know nothing, a mystery surrounded by a rumour, Richard X is hiding behind this nickname.
"Stuck On Repeat" is like Scroobius Pip, in more pop and female style. Produced by Joe Goddard of Hot Chip, with the voice of the singer of Dead Disco, Victoria Hesketh, it's a 21st century psychedelic pop, terribly heady. This song could have been the best trak of Kylie Minogue, too bad for her. Maybe that's better like this!
Derrière Kumi Solo se cache en fait Kumi Okamoto, connue pour faire partie du groupe The Konki Duet et surtout de l'excellent duo tokyoite et francophile, Crazy Curl (Channel Pro). Cette japonaise parisienne lance maintenant sa carrière solo, toujours sur fond d'une pop sucrée enfantine pleine de candeur typique du pays du soleil levant. L'influence Yelle au niveau des couleurs, des sonorités est perceptible sur les morceaux de Kumi Solo.
Le clip de "Danse Music" est colorée comme la musique. La mélodie est simpliste mais accrocheuse. En l'écoutant dans mon ipod, j'avais l'impression de marcher non plus à Paris mais dans le monde de Mario ou Zelda, l'impression de vivre un moment d'une légèreté inhabituelle. Une sorte de bouffée d'oxygène.
Behind Kumi Solo lurks in fact Kumi Okamoto, known for being part of The Konki Duet and especially the excellent tokyo-french duo, Crazy Curl (Channel Pro). The Japanese Parisian woman launchs now his solo career, always in the way of a sweet child pop full of candour typical of the Land of the Rising Sun. The influence of Yelle for the colors and sounds can be felt on Kumi Solo tracks.
The music video for "Dance Music", one of her tracks, is colored like her music. The melody is simple but catchy. Listening it in my ipod, I feel walking rather in the world of Mario and Zelda than in Paris : an impression of a moment of unusual levity. A sort of a breath of fresh air.
Présentation rapide de Fred Falke, un producteur français de house made in France. Il est l'accolyte d'Alan Braxe avec qui il avait enregistré "Intro", un de mes morceaux préférés de l'époque French Touch premier épisode. Depuis 10 ans, Fred Falke a surtout fait des remixes dont les plus marquants "Yeah Yeah" de Bodyrox, "Colours" de Hot Chip. Pas grand chose par contre en terme de productions nouvelles jusqu'à ce nouveau mini album "Music For My Friends" qui nous permet de reprendre goût à cette une house efficace, légère à tendance pop, sa marque de fabrique.
Quatre titres, quatre styles différents, une cohérence totale. Entre "Last Wave", morceau disco industrialisé , "Sanctuary" qui rappelle les productions de Kavinsky et cette surenchère de synthés, "808pm @ The Beach", un titre lounge uptempo proche des productions de son ami Alan Braxe. Quant à "Love Theme", ce titre instrumental est destiné à devenir un hit, un tout-terrain des dancefloors.
Quick presentation Fred Falke, a french producer of house made in France. He is familiar of Alan Braxe with whom he had recorded "Intro", one of my favourite tunes of the era French Touch first period. For 10 years, Fred Falke has mainly done remixes whose most salient "Yeah Yeah" of Bodyrox and "Colours" of Hot Chip. But nothing special of new productions until thiw new mini album "Music For My Friends" that allows us to resume a taste for this house, efficient and slight with a tendency to pop music, his trademark.
Four tunes, four different styles but full of coherence. Between "Last Wave", industrialized disco song, "Sanctuary" which reminds the Kavinsky's productions full of keyboards, "808pm @ The Beach", a lounge uptempo in the spirit of productions of his friend Alan Braxe. As for "Love Theme", an instrumental track which is destined to become a hit, a dancefloors four wheels!
Est-il encore nécessaire de présenter Felix Da Housecat ? Je ne pense pas étant donné son statut de DJ star international. J'avoue ne pas être un grand fan de ses productions mais il assure en mix, c'est un fait !
Son nouveau morceau tout simplement intitulé "Radio" devrait se faire une place dans les playlists des DJ putassiers que je ne nommerai même pas. En revanche, les remixes valent le détour : la version de DatA, ballade new wave funky, est suivie d'une relecture déjantée de breakbeat par Junior Sanchez. Reste le remix du japonais Shinichi Osawa qui fait de la "Radio" de Felix Da Housecat, un morceau que Digitalism aurait pu écrire pour son prochain album. Fan des sorties Kitsuné, vous adorerez ce remix.
Is it still necessary to present Felix Da Housecat? I do not think so when I see his status as a worldwide DJ superstar. I confess not to be a big fan of his productions, but he ensures when he mixes, it is a fact!
His new track simply entitled "Radio" should have a place in the dlashy DJ's playlists. In contrast, remixes worth a listenning: the version of DatA is a new wave funky ballad, followed by a crazy breakbeat replay by Junior Sanchez. The last remix of the Japanese Shinichi Osawa who makes the "Radio" of Felix Da Housecat sounding as a new ttrack that Digitalism could have composed for their next album. Fan of Kitsuné opus, you will love this remix.
Attention, coups de coeur. J'aime suivre les sortie du label Futur Classic dont la qualité est une marque de fabrique. Au sein de l'écurie, un certain Jamie Lloyd dont les productions à la fois mélodiques et luxuriantes devraient lui offrir une réputation qui dépassera la blogosphère. L'électro downtempo qui frôle la deep house revient sur le devant de la scène et c'est tant mieux.
Le remix de "May I?" a tout pour devenir un classique de chillout. Le suisse Quarion qui est le remixeur, rend ce morceau encore plus aérien, plus ensorcelant, retenant la sève relaxante d'une ambiance rétro-futuriste. Décontraction assurée...
Coups de coeur. I like Future Classic Records whose house music quality is a trademark. Within the stables, Jamie Lloyd whose productions at once lush and melodic should offer him a reputation that exceeds the blogosphere. Electro downtempo verging on deep house is more and more hype and that's good news.
The remix of "May I?" has the potential to be a classic chillout tune. The Swiss Quarion who remixes it, makes this song even more air, more magical, retaining the cool sap of a retro-futuristicatmosphere. Relaxation for sure...
Lood Bit Records est un des rares labels italiens que je suis, fidèle à l'esprit d'une house funky, à savoir véhiculer un esprit festif et joyeux ainsi que faire danser, notamment les filles (à tous les coups, ça marche !). Quelques titres conseillés : "What You Mean" de DJ Santorini, "About Us" de Hernandez & DJ Tyo.
A cela se rajoute le tout nouveau maxi des amis Kidz & Palmez et leur incroyable "Loove" qui, dès la première écoute, m'a replongée 10 ans en arrière, la French Touch, le Queen et le Rex où la house règnait en maîtresses de cérémonie omniprésente. Let's dance, now !
Lood Bit Records is one of the Italian labels that I follow, loyal to the roots spirit of funky house, to convey a festive and joyous mood as well as to make dancing, particularly girls (it works every time!) . Some recommended tracks: "What You Mean" of DJ Santorini, "About Us" of Hernandez & DJ Tyo.
Let's add now the brand new EP of friends Kidz & Palmez and their incredible "Loove", which from the first listening, put me 10 years back, the French Touch, the Queen and the Rex (2 biggest clubs in Paris) where house music prevailed as an omnipresent master of ceremony. Let's dance, now!
Craze, installé à Miami, est un DJ que j'adore tant pour sa versalité que sa maîtrise des platines et du scratch. Plusieurs fois vainqueur des DMC Championships, Craze est aussi expert en drum'n bass que hip-hop en passant par l'électro et tous les mouvements musicaux qui apparaissent au fil du temps (Miami Bass, Baltimore...). Au delà d'un talent fou pour mixer, Craze dispose d'un radar pour détecter avant tout le monde ce qui fera danser. Il connaît par coeur les fantomes du passé, les grands du présent et les révélations du futur. Un tour de force.
Alors comment résister à son mix "Fabriclive 38" ? Vous retrouverez aussi du Earth Wind & Fire que Pase Rock (aka Spank Rock), Kid Sister, Chromeo, DJ Blaqstarr ou encore quelques remixes de Switch dont celui de "True Skool" de Coldcut. Craze est un pitbull qui ne vous lâche pas, ce mix s'écoute d'une traite (en mettant le mode repeat me concernant !).
Craze, based in Miami, is a DJ I love both for his turntablism master and mix master. Several times winner of DMC Championships, Craze is also expert in drum'n bass as hip-hop, electro and all musical movements that appear over time (Miami Bass, Baltimore...). In addition to a crazy talent for DJ, Craze has a radar to detect before anyone else what will make people dancing. He knows by heart the ghosts of past, the majors of present and revelations of future.
Impossible to resist to his Fabriclive 38 mix? You gonna find Earth Wind & Fire with Pase Rock (aka Spank Rock), Kid Sister, Chromeo, DJ Blaqstarr or some Switch's remixes including the one of "True Skool" by Coldcut. Craze is a pitbull who do not let you go, listen to this mix entirely (with a repeat mode because I love it!).
Je fais un peu de pub pour une webradio que je vous conseille et qui organise un concours de mix auquel je vais participer. Alors n'hésitez pas à découvrir les éventuelles pépites sonores que proposeront amateurs et professionnels et votez pour moi au passage ;-)
DJWebRadio, première radio communautaire en ligne de musique électronique lance le premier concours de DJ ouvert à tous et totalement gratuit.
Le principe est simple, chaque DJ (célèbre ou non), peut venir télécharger ses mixes en fichier MP3 et inviter ses amis à voter pour lui. Seuls les membres DJWebRadio pourront participer.
Les 2 DJ ayant récupéré le plus grand nombre de votes auront l’honneur de mixer à l’occasion de la soirée officielle de lancement de DJWebRadio à Paris ainsi que dans un grand club londonien. Ils deviendront, ainsi que les 5 gagnants suivants, DJ résidents DJWebRadio. Parmi les votants, 3 seront tirés au sort et gagneront chacun un Ipod Nano d’une capacité de 8GO.
A propos de DJWebRadio : créer en 2007, DJWebradio.com est une radio en ligne dédiée à la musique électronique qui diffuse des mixes originaux 24h sur 24. Ce site est né de l’association d’un spécialiste du Web, Stéphane Dilouya et du célèbre DJ House Benjamin Franklin.
J'avais déjà posté un article sur Herve, aka Count of Monte Cristal, et Sinden pour leur fantastique mix lors d'une session Essential Mix de la BBC. Mais je reviens sur ces producteurs qui viennent d'annoncer la sortie prochaine de leur premier album chez Domino Records dont l'année 2008 est pleine de réjouissance (pour rappel l'album de The Kills sort bientôt).
En guise d'apéritif, nous avons le droit à la vidéo du premier maxi "Beeper", un ovni sonore clairement identifié mélangeant hip-hop version Baltimore (bref du Spank Rock !), breakbeat, et électro. Il se dégage une impression de puissance maximale bien illustrée par ce clip tourné dans un club de Chicago, avec ces beats énervés, une basse vrombissante, ces beeps téléphoniques euphorisants et surtout les featurings des MCs Flosstradamus et l'américaine Kid Sister dont je suis de plus en plus fan.
I already posted an article on Herve, aka Count of Monte Cristal, and Sinden for their fantastic mix at a Essential Mix session of the BBC Radio. But I come back to these producers who have just announced their first album at Domino Records which gonna be released this year.
As an appetizer, we have the right to watch the video of their first EP, "Beeper", a clearly identified UFO mixing Baltimore hip-hop (short of Spank Rock!), breakbeat and electro music. There emerges an impression of maximum power, well illustrated by this music video shot in a Chicago club, with angry beats, bassline, the roaring euphoric phone beeps and especially the featurings of MCs Flosstradamus and american girl, Kid Sister of who I am increasingly fan.
Petit tour du côté de Prague avec une visite du label Red Salamanda qui édite les productions de Kid Ringo, alias James Baseley. Ce producteur et DJ depuis 20 ans a traversé tous les courants démarrant par le hip-hop et la soul puis l'acid house, la drum'n bass et le breakbeat. Aujourd'hui Kid Ringo sort des maxis de brokenbeat et de nu-jazz, genre dans lesquel il excelle.
Son dernier opus "Life" est un nectar auditif. Un clavier, un beat jazzy décalé et la voix suave du rastaman Ghetto Priest forment un cocktail sucré qui donne envie de se prélasser dans un bar lounge et rêver. De quoi d'après vous ?
Let's go to Prague with a visit of the label Red Salamanda which publishes productions of Kid Ringo, aka James Baseley. This producer and DJ for 20 years has crossed all currents music styles starting by hip-hop and soul, then acid house, drum'nbass and breakbeat. Today Kid Ringo releases EPs of brokenbeat and nu-jazz, style sin which he excels.
His last CD, "Life" is a listening nectar. A keyboard, a jazzy beat and the suave voice of the shifted rastaman Ghetto Priest make a sweet cocktail, an invitation to lounge and dream. About what according to you?
Clutchy Hopkins est un américain qui ressemble à un vétéran de la guerre du Vietnam, un illuminé qui se présente comme le fils d'un ingénieur de la Motown mais surtout un musicien multi-instrumentiste formidable. Peu connu, son oeuvre n'en demeure pas moins captivante. C'est d'ailleurs grâce aux MCs MF Doom et Dudley Perkins qui l'ont samplé ou collaboré que j'avais découvert ce personnage du paysage musical.
D'un âge avancé, Clutch Hopkins délivre une biographie sonore intitulée "The Life Of Clutchy Hopkins". Un album instrumental qui semble avoir été enregistré en live, un recueil de blues, rock psychédélique, de musique hippie teintée de sonorités indiennes. A l'écoute, j'étais accaparé par son jeu où ses instruments donnent l'impression de chanter. Les chansons 1 (en écoute) et 3 raviront les fans de Gainsbourg et de l'album "Melody Nelson".
Clutchy Hopkins is an American who looks like a veteran of the Vietnam War, an crazy guy presenting himself as the son of a Motown engineer, a musician but also a great multi-instrumentalist. Relatively unknown, his work is nonetheless captivating. It was thanks to the MCs MF Doom and Dudley Perkins who have sampled or collaborated with, that I discovered this figure of the musical landscape.
Old, Clutch Hopkins delivers a sound biography entitled "The Life Of Clutchy Hopkins". An instrumental album, which appears to be recorded in a live session, a collection of blues, rock, psychedelic and hippie music tinged with Indian atmosphear. During my listening, I was captivated by an aspect : his instruments play gives the impression of singing. Songs 1 and 3 would delight fans of Gainsbourg and the album "Melody Nelson."
Justus Kohncke, allemand signé chez Kompakt, il avait été remarqué avec "Timecode", reprise de Lips Incorporated. Il revient avec "Safe & Sound", fruit d'un travail de deux ans et acharné tant sur la forme autant que sur le fond. C'est une immersion à plusieurs facettes : une techno mélodique ("Molybdän"), un krautrock romantique ("Feuerland") et une house stylisée Kompakt. Cet album est un rendez-vous incontournable pour vibrer.
Suite à sa rencontre avec Prins Thomas, l'Allemand a pris goût au disco, plus exactement à ce groove typique qu'il injecte maintenant dans ses morceaux. et quelle excellence quand on écoute "Parage", morceau central de l'opus. Une tuerie absolue, l'hymne disco du XXIe siècle.
Justus Kohncke, signed on German label, Kompakt, was noticed with "Timecode", a version of Lips Incorporated. He comes back with "Safe & Sound", a two-year work both in form as well as on the merits. It is a multi-faceted immersion : a melodic techno ( "Molybdän"), a romantic krautrock ( "Feuerland") and a house stylized Kompakt. This album is an essential experience of vibrations.
Following his meeting with Prins Thomas, the German got the taste of disco, more precisely this typical groove he injects now into his tracks. And what excellence when you listen to "Parage", a major tune of this opus. An absolute bomb, a disco anthem of the new century.
Pour souligner la sortie confidentielle du premier album de DJ Blaqstarr, "King Of Roq", rien de mieux qu'un clip pour mettre quelques images sur du hip-hop que je qualifie de tribal. Cet homme est un marabout qui dispose de doigts de fée. C'est également, à travers cette vidéo, l'occasion de voir un dérivé de tecktonik version guetto !
To celebrate the confidential release of DJ Blaqstarr's debut album, "King Of Roq", nothing better than a music video to put some pictures on the hip-hop I describe as tribal. This man is a witch who has goldfingers. Also, through this video, a chance to see another version of tecktonik, a guetto tecktonik!
La mode des bootlegs est retombée mais toujours bien présente. Les productions continuent d'arriver en nombre, mais l'échos et l'impact sont de moindre envergure. Qu'importe car la qualité est toujours là et bien là. Avec les bootlegers de la première heure, DJ Moule, DJ Zebra, Overdub, Diplo entre autre mais aussi des petits nouveaux tel que le californien DJ Hoff, alias Lil Squeezy.
Ce proche des Spank Rock m'a marqué par la connexion géniale qu'il a créée entre le sud et le nord, entre Memphis et Toronto, entre les rappers, Three 6 Mafia, et les producteurs d'électro, MSTRKRFT. Habiller l'acapella "Stay Fly" des sudistes avec l'instru "Easy Love" des canadiens MSTRKRFT, c'est de la haute couture musicale. DJ Hoff est un styliste de grande classe, que tout le monde le sache.
Bootlegs are not anymore so hype but still allive. New productions continue to be many, but the echoes and the impact are smaller. Never mind because the quality is still there. With bootlegers of the first era, DJ Moule, DJ Zebra, Overdub, Diplo and some others but also with new ones such as the Californian DJ Hoff, aka Lil Squeezy.
This guy, close to Spank Rock crew, impressed me with the connection he created brilliant between north and south, between Memphis and Toronto, between rappers, Three 6 Mafia, and electro producers , MSTRKRFT. To wear the acapella "Stay Fly" of the southerners with the instrumental "Easy Love" of the Canadians MSTRKRFT is "haute couture". DJ Hoff is a designer of high-class!
Pour cet hiver, nous sommes bien gâté en house music. Le duo Bodyrox composé des DJ Jon Pearn et Nick Bridges revient à la charge après un énorme succès de "Yeah Yeah" qui à l'époque était dans les playlists de tout le monde (Deep Dish, Pete Tong, Sébastien Ingrosso, Mark Night en tête).
Bodyrox a de nouveau appel à la chanteuse Luciana (on ne change une équipe qui gagne) pour un "What Planet You On ?" dont le remix Prok & Fitch est imparable. Ceux qui avaient aimé Mason Vs Princess Superstar et leur "Perfect (Exceeder)" vont se régaler. J'en fais partie !
For this winter, we are really spoiled in house music. The duo Bodyrox composed by the DJs Jon Pearn and Nick Bridges comes back after a huge success of "Yeah Yeah", which last year was in the playlists of everyone (Deep Dish, Pete Tong, Sebastian Ingrosso, Mark Night...).
Bodyrox has again appealed to the singer Luciana for a "What Planet are You?" whose remix of Prok & Fitch is incredible of energy. Those who loved Mason Vs Princess Superstar and their "Perfect (Exceeder)" will enjoy this track. I belong to those!
DangerMouse et Ceelo sont de retour avec leur projet Gnarls Barkley. Après un carton plein pour un premier album excellent conjugant le talent de sampling de DangerMouse et la voix impressionnante de Ceelo, on attend de voir quelle tête aura ce deuxième opus. L'impatience est trop grande pour attendre "The Odd Couple" qui sortira ce printemps. Heureusement Internet existe et nous permet de découvrir en exclusivité un premier morceau "Run". Une ambiance black funk soul des années 60 avec un rythme soutenu. Encore un carton pour Gnarls Barkley !
DangerMouse and Ceelo are back with their project Gnarls Barkley. After a huge success for their first excellent album combining the sampling talent of DangerMouse and impressive voice of Ceelo, I was interested in hearing what will sound this second opus. Impatience was too big to wait for "The Odd Couple" which will be released this spring. Fortunately Internet exists and allows us to discover a first song "Run". A black funk soul mood of 60's with a steady beat. Another success of Gnarls Barkley, for sure!
Rob Smith et Ray Mighty sont deux figures emblématiques des années 90 méconnus et mes idoles en ce temps. Ces as de la reverb, touches à tout (dub, reggae, trip-hop, drum'n bass, downtempo), influences essentielles de la scène de bristol (Massive Attack, Portishead, Roni Size...) n'ont jamais eu la reconnaissance à laquelle ils pouvaient prétendre. Alors quelques irréductibles tentent de combler cette justice, tel que le label japonais Rush qui sort un best of de Smith & Mighty.
On y retrouve toutes les facettes de ce duo qui disposait d'un carnet d'adresses incroyable de MCs et chanteurs comme la divine Tammy Payne qui chante sur un de leurs plus beaux morceaux, "Same". Ce mélange de new wave avec nappe de synthé, de hip-hop old-school avec ce beat universel et de musique soul grâce à la somptueuse voix de madame Payne. Plus de 10 ans après, le plaisir est intact. La marque des très grands...
Rob Smith and Ray Mighty are two unknwon emblematic 90's figures and my idols at this time. Masters of reverb, producing all kind of music (dub, reggae, trip-hop, drum'n bass, downtempo), key influences of the Bristol scene (Massive Attack, Portishead, Roni Size...) have never had the recognition they deserve. While some irreducible fans trying to fill this justice, as the Japanese label Rush which has just released one best of Smith & Mighty.
It includes all best tunes of this duo, who had an incredible address book of MCs and singers like divine Tammy Payne, who sings on one of their most beautiful songs, "Same". This mix of new wave with keyboard slick, of old-school hip-hop with this universal beat and soul music thanks to the magnificent voice of Ms. Payne. More than 10 years later, the pleasure is intact. The mark of the greatest ...