Marsmobil est un duo italien composé de Roberto Di Gioia et de Martine Rojine. Issu du jazz, Roberto Di Gioia est un créateur dans un sens général : à la fois multi-instrumentiste, styliste, et producteur. Quand à Martine Rojine, son talent vocal réside dans la fusion parfaite du charme et de l'émotion sans oublier un réel charisme. L'univers de MarsMobil est le fruit d'une inspiration rétro-futuriste, d'une pop analogique corrompue.

Pour le premier album, "Strange World", Marsmobil s'était adressé à ACT Records connu pour ses publications jazz. Signe d'une nouvelle orientation très électronique, le duo pour son second album, "Minx", a vu les choses en grand, associant à la production le label autrichien G-Stone à travers Peter Kruder ainsi que le label allemand Compost et Christian Pommer. Même si la comparaison avec Air semble logique ("Je Suis Lâche" ne laisse aucun doute), c'est trop réducteur pour le travail accompli par Marsmobil qui, inspiré par le compositeur français François de Roubaix, se réapproprie les sonorités cristallines et les mélodies très seventies. Air pour le côté rêves et songes, le pschédélisme en plus. A cela s'ajoute une prestation exceptionnelle de Martine Rojine qui crée ce contexte d'apesenteur surréaliste. "Minx" ne représente certainement l'originalité mais reste une franche réussite agréable à écouter et réécouter.

La magnifique relecture de l'autrichien Urbs est telle une histoire d'amour, un moment de séduction sensuelle entre Martine Rojine, la voix pleine d'émotion et des flûtes funky. Une expérience d'amour psychédélique downtempo.

Marsmobil is an Italian duet composed of Roberto Di Gioia and Martine Rojine. Resulting from the jazz, Roberto Di Gioia is a creator in a direction general: at the same time multi-instrumentalist, designer, and producer. When at Martine Rojine, her vocal talent lies in the perfect fusion of the charm and the emotion without forgetting a real charisma. The universe of MarsMobil is the fruit of a retro-futuristic inspiration, of pop analogical corrupted.

For the first album, “Strange World”, Marsmobil had been addressed to ACT Records known for its jazz publications. Sign of a new very electronic orientation, the duet for its second album, “Minx”, saw the things into large, associating the production the Austrian label G-Stone through Peter Kruder as well as the German label Compost and Christian Pommer. Even if the comparison with Air seems logical (“I Am Loose” does not leave any doubt), it is too reducing for the work achieved by Marsmobil which, inspired by the French type-setter François of Roubaix, réapproprie crystalline sonorities and the melodies very seventies. Air for the side dreams and dreams, the pschedelism moreover. With that an exceptional service of Martine Rojine is added who creates this context of surrealist apesentor. “Minx” does not represent certainly the originality but remains a frank success pleasant to listen again and again.

The splendid second reading of the Urbs Austrian is a such history of love, one moment of sensual seduction between Martine Rojine, the voice full with emotion and the flutes funky. A psychedelic downtempo experiment of love.



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