Pour passer une bonne soirée, il faut un excellent cocktail. Celui de samedi était une dose des deux labels les plus charismatiques français, EdBanger et Institubes, ainsi qu'une dose de lieu magique, le Showcase, nouvelle salle parisienne. Secouez tout cela en y rajoutant un zeste de surprises, pour un résultat détonnant : le titre de meilleure soirée de l'année.

Après 2 années de soirées "Alors les filles on se promène", le concept est repris pour s'adapter au moment présent : Noël. Le showcase a tous les atouts pour devenir un haut lieu de la nuit parisienne, sa localisation, sous le pont Alexandre III à Paris, son bar immense, ses arcades en pierre, sa baie vitrée pour admirer les péniches naviguer... Les filles étaient bien là, le sapin également. La musique était elle aussi au rendez-vous, sous contrôle d'un line-up que nous ne sommes pas prêts de revoir autant réunis :

  • Das Glow que j'ai loupé,
  • DJ Orgasmic qui sort une mixtape de folie "The Rise and Rise Of",
  • Tacteel, patron d'Institubes, pour un set bien sans être incroyable,
  • DJ Medhi avec Dave1 de Chromeo, qui enflamma ce début de soirée,
  • Uffie, accompagnée de son petit-ami DJ Feadz aux platines, prit la suite mettant de l'huile pour que le feu perdure,
  • Busy P, alias Pedro Winter, fondateur d'Ed Banger, qui m'a permis de découvrir son éclectisme (mention spéciale pour le titre "New New York" de Tes que j'adore),
  • Surkin, petit génie de 20 ans venu d'Avignon dont la maîtrise et la maturité musicale sont sidérantes. Un nom à retenir !
  • Para One, accompagné de TTC, qui est devenu une star acclamée dont les morceaux sont dorénavant connus par coeur,
  • Justice, tout frais vainqueur du Best Video aux MTV Awards, qui débuta par leur remix culte de "Never Be Alone" et se mit toute l'assistance dans la poche,
  • Sebastian, dont la techno-électro s'avère savourante et énergisante. On en redemande,
  • Feadz, pour le finish d'un marathon musical d'exception.

Bref c'était du lourd où chacun a respecté à la minute prêt son temps imparti. Enchaînement sans faille de morceaux issus de leurs crèmeries (toute la discographie y est passée), de vieilleries incontournables des années 90 et même 80.

Noël est une fête d'exception et de partage, c'était donc l'occasion d'offrir ce qu'il y a de meilleur : des tas de cadeaux, Tekilatex et Pedro Winter se découvrant lanceur de poids, oups de tee-shirts, de CDs et de vinyls. Mais surtout le super cadeau était la venue surprise de Thomas Bangalter des Daft Punk. Aussi surprenant qu'incroyable, mais surtout jouissif d'autant plus que le clou de la soirée a été à la hauteur d'une soirée devenue événement. Toute cette scène parisienne doit beaucoup aux deux initiateurs de la French Touch et c'était somme toute logique qu'un hommage leur soit rendu. Tout le line-up était sur scène a contemplé le travail du maître, fait d'inspiration et d'originalité (cf. reprise de Dire Strait).

C'était un Noël magique qui motivera les personnes présentes à être aussi gentilles en 2007 pour avoir le droit un autre Noël aussi extraordinaire.

Merci Ed Banger, Merci Institubes, Merci les filles, Merci Papa Noël.

Quelques vidéos en souvenir :

Para One & TTC dans le club

Thomas Bangalter



Read Users' Comments ( 0 )