The Hacker - Traces (Oxia Remix) (2006)






Quels sont les deux points communs entre Detroit et Grenoble ? Le goût pour la musique électronique et le surplus de béton. L'une permet sûrement d'oublier l'autre. Adepte d'une techno prudemment dark, The Hacker, de son vrai nom Michel Amato, a trouvé son échappatoire dans les brûmes des dance-floors, là même où il peut vivre sa Goodlife, le nom du label dont il est le co-fondateur avec Oxia. Goodlife, un nom savamment choisi, référence au titre des Dieux du genre Kevin Saunderson et Theo Parrish sous le pseudo Inner City.

Ce sont lors de méga teufs en pleine montagne qu'il rencontre Miss Kittin avec qui il sortira un album qui les propulsera sur le devant de la scène, ou plutôt derrière les platines du monde entier. Ces électreux surfent sur la vague du revival new wave qui agit ces dernières années comme un tsunami emportant tout sur son passage et qui a produit un titre aussi culte que Rock 01 de Vitalic, noir, implacable et puissant. Qu'à ne cela ne tienne, The Hacker prouve que ce mouvement n'est pas qu'un effet de mode, faisant de véritables adeptes dont certains se retrouvent sur GoodLife Records. Son album "Rêves mécaniques", sorti en 2004, est une perle me rappelant les albums de Depeche Mode, tant remixés et parfois même bien remixés.

C'est le cas du titre "Traces" sur lequel Mount Sims, qui sortit quelques maxis sur International Deejay Gigolos Records, apporte une voix masculine. Celle-ci disparait dans ce remix du Français Olivier Raymond, alias Oxia, même si elle transpire encore en filligrane. Oxia s'inspire des Alter Ego, utilise des sonorités brutales et extrait du titre original une cadence à faire trépigner un clubber, à hocher la tête d'un métalleux, à faire rougir un corbeau amateur de new wave voire même à mettre en trance un fumeur de ganja... Vous suivez ?

What are the two common points between Detroit and Grenoble ? Love of the electronic music and the surplus of concrete. One surely makes it possible to forget the other. Follower of a assuming dark techno, The Hacker, of his true name Michel Amato, found his loophole in misty dance-floors, places where he can live his 'Goodlife', the name of the label he is the cofounder with Oxia. Goodlife, a learnedly selected name, in reference to the tracktitle of the Gods of Detroit techno, Kevin Saunderson and Theo Parrish, creators of Inner City.

It is during big parties in Alpes mountains that he met Miss Kittin with whom he released an album which will propel them on the front of the scene, or rather behind turntables of worldwide parties places. These 2 electro guys surfed on the vagueness of the revival new wave which acted these last years like a tsunami carrying all on its passage and which produced a track as worship as "Rock 01" of Vitalic, black, relentless and powerful. That with that does not hold, The Hacker proves that this movement is not that an simple fashionable trend, making true followers, some signing on GoodLife Records. His album "Rêves Mécaniques", released in 2004, is a pearl pointing out to me the albums of Depeche Mode, so much remixed and sometimes even well remixed.

It is the case of the tracks "Traces" on which Mount Sims, who released some EPs on International Deejay Gigolos Records, brings a male-intonated voice. This one disapears in this remix of the French Olivier Raymond, alias Oxia, even if it still perspires in filligrane. Oxia takes as a starting point the Alter Ego, uses brutal sonorities and extracts from the original version a rate to make stamping clubber's feet, to shake the head of hard rock fans, to make redden corbel lovers of new wave and even to put in trance a smoker of ganja... Do you follow ?



Read Users' Comments ( 0 )