

Peu d'informations, tout juste un myspace, difficile alors de vous parler de cette MC new yorkaise, Chelley. Reste à présenter son morceau "Took The Night" qui fait sensation tant dans le milieu hip-hop qu'électro et ragga. Il suffit de chercher sur Google pour voir le nombre impressionnant de remixes qui sont disponibles pour s'en rendre compte. Que ceux qui aiment Mia, Santogold et consors, se précipitent sur "Took The Night".
Not a lot of information available on the Net, except a myspace, it's difficult to speak to you about this Yew York MC, Chelley. So let's write about her track "Took The Night" which gets a huge buzz in both hip-hop scene, electro and ragga ones. Just take a look on Google to see the number of remixes available. People who love Mia, Santogold and among others, let's rush on "Took The Night".

Du funk, du funk, du funk, c'est ce que nous propose le tout jeune label Manmade avec un premier volume de "Manmade Feature Funk". Des breaks chaloupés, des basses et guitares groovy et quelques acapellas bien sentis. Comme sur "Let's Funk" de Quasamodo que je jouerai à coups sûr dans mes mixes dorénavant tant il est efficace, énergique et rempli de surprises (mais chut !!!).
Funk, funk, funk music, it's what proposes us the new label Manmade with its first volume of "Manmade Feature Funk". Swaying breaks, groovy basslines and guitars, and some nice acapellas. Just like on Quasamodo's "Let's Funk" which I shall play for sure from now on in my mixes so much this track is effective, energetic and full of surprises (but shh!!!).


J'ai toujours eu un faible pour le MC, Mos Def, qui n'est jamais tombé dans la caricature du rapper américain, qui sait aussi bien rapper que chanter. Cela fait près d'un an que j'entendais parler d'un album à venir. C'est fait, il s'intitule "The Ecstatic" et dispose d'une armée de producteurs reconnus tels que Chad Hugo des Nerds, Oh No, Preservation et surtout Madlib qui lui a sorti l'artillerlie lourde comme sur "Auditiorium", peut-être le meilleur titre de l'album. L'instru est un hip-hop cinématique (quasi bolywoodien) dans la veine d'un François de Roubaix. Un nouveau classique du genre selon moi.
I always had a weak for the MC, Mos Def, who never fell in the caricature of the American rapper, who knows to sing too. It has been near one year since I heard about a new album to come. It's just done, it's entitled "The Ecstatic" and has an army of well-known producers such as Chad Hugo of The Nerds, Oh No, Preservation and especially Madlib who gave Mos Def heavy tracks as the "Auditiorium", maybe the best song of the album. The instrumental is a kinematic hip-hop (almost bolywood influence) in the vein of François de Roubaix. A new classic of kind according to me.


Certains d'entre vous se rappellent peut-être de cet obscur groupe français de rock des années 80, the Barking Dogs. Et bien sachez que derrière ce même nom se cache un duo italien qui fait des edits de disco dont je raffole. Le dernier en date "The Guitar Man" a eu même le droit à une version bootleg dont l'acapella est Club Silencio qui débite son histoire sur une basse qui semble marcher sur pied . Playlisté par James Murphy, Cosmo Vitelli ou encore Pete Herbert. Rien que cela !
Some of you remember maybe of this underground French 80's rock band, he Barking Dogs. And you must know now that behind the same name hides an Italian duet who produces disco edits I appreciate a lot. Their latest one "The Guitar Man" had even the right for a bootleg version with the acapella of Club Silencio which tells his story on a bassline which seems to walk on its own foot! Playlisted by James Murphy, Cosmo Vitelli and Pete Herbert. Nothing to say more!

Quand nostalgie rime avec humour, cela donne The Zimmers qui reprennent "Firestarter" des Prodigy, titre culte d'une génération devenue trentenaire. Les années passent, le morceau est toujours aussi bon mais la vieillesse tend les bras. Le clip l'illustre très bien.
When nostalgia rhymes with humor, you get The Zimmers who take back Prodigy's "Firestarter", cult track of a generation become thirty-year old. Years are going fast, this tune is always so good but the old age reachs out. The music video illustrates it very well.


Après ce détour par l'Afrique et ses rythmiques maraboutés, une envie soudaine de jazz m'a envahie mais je la souhaitais singulière, que ce podcast soit unique dans la collection Blog For Music Lovers. Garder les fondamentaux du jazz avec ses cuivres, ses chants en y injectant de la musique house, nu-jazz et du breakbeat. Cela donne "Jazzalogic Mood" qui sent bon l'été avant la prochaine compilation, la bande-son de vos vacances estivales.
Bonne écoute.
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Télécharger les fichiers séparés ICI
After a musical African trip and its magic beats, A sudden envy of jazz invaded me but I wished this mix singular, unique in the podcast collection of Blog For Music Lovers. To keep the roots of jazz music with its brass instruments, its singings and to inject in it some house, nu-jazz and breakbeat music. The result is "Jazzalogic Mood" who smells good summer, before the next compilation, the soundtrack of your holidays.
Download full mix HERE
Download separate tracks HERE
Tracklist :
01 - Rom1 - Intro
02 - Jazbeat - I Love You Baby
03 - Jesse Rose - Night At The Dogs
04 - Dirty Sole - Cold Time Jazz (Original Dirty Sole Mix)
05 - Gramophonedzie - Street Lady
06 - Brown & Steve Littlemen - Changin (Vernon & Dacosta Remix)
07 - Parov Stelar - Sugar
08 - Chris Harris & Dom Martin - Jazz On The Block
09 - Jorge Watts & Sonny Fodera - System Crash
10 - Dimitri Max - Lazy Afternoon
11 - Gramophonedzie - Why Don't You
12 - Jazzy Eyewear - Up In The Air
13 - Parov Stelar - The Flame Of Fame
14 - Chris Harris & Dom Martin - What Soul Reps
15 - Stacey Kidd - Jazzy Dayz (Jazzy Dayz Mix)
16 - Min & Bastian Schuster - New Orleans
17 - G Swing - Sing Sing Sing
18 - Club Des Belugas - What Is Jazz (Tape Five Remix)


J'avais remarqué le producteur Lone avec son premier album "Lemurian" aux critiques très positives. Dans la lignée des Flying Lotus, Dam-Funk ou encore Sa-Ra, il crée des instrus hip-hop aussi novateurs que sensationnels. Pas suffisant pour lui qui suit une courbe d'évolution pas si surprenante mais inattendue tout de même que l'on retrouve sur son nouveau maxi "Cluster Dreams" plus orienté dancefloor. Sur "Fly Fire Rainbow", on se sent vibrer par une ligne de basse funky associée à un groove au synthétiseur très 80's et transporter par ces mélodies atmosphériques. Un mélange d'inspiration Boards Of Canada et d'influence Todd Terje. Que demander de plus ?
I discovered producer Lone with his first album "Lemurian" which had many positive criticisms. In the lineage of Flying Lotus, Dam-funk or still Sa-Ra, he creates hip-hop instrumental tracks so innovative as sensational. Not enough for him who follows a curve of evolution not so surprising but unexpected at the same time. We find it with his new EP "Cluster Dreams" more dancefloor oriented. On "Fly Fire Rainbow", we feel vibrating by a funky bassline associated with a groove of 80's keyboards and transporting by these atmospheric melodies. A mixture of Boards Of Canada's inspiration and Todd Terje's influence. Why asking more?


J'écrivais dans un de mes précédents billets sur la progressive house. Sans être un grand fan, je jette un oeil de régulièrement ce qui sort dans ce genre car il existe des perles somptueuses. La dernière en date est "Eurynome" du suédois Alaa signé sur Nellie Recordings. Ce morceau va devenir un classique de progressive house, musique lounge aux beats accélérés, avec sa profusion de claviers aux mélodies sensuelles. Pour ceux qui ne connaissent pas la progressive house, c'est une bonne introduction. Appréciez !
I wrote in one of my previous posts about progressive house. Without being a big fan, I regularly take a look of new progressive house releases because there are luxurious pearls. The latest one is "Eurynome" of the swedish Alaa signed on Nellie Recordings. This song is going to become a progressive house classic, uptempo music lounge, with its profusion of keyboards and sensual melodies. For those who do not know progressive house, it is a good introduction. Enjoy!


Quand on a un père qui était DJ et collectionneur de vinyls, il paraît inévitable de tomber dans la musique et prendre le relais de son géniteur. C'est le cas de l'anglais Tony Lionni dont le talent de production lui a ouvert les portes du fameux label Versatile. Son meilleur titre est un de ses derniers à savoir "Found A Place", morceau de piano house hypnotisant et groovy à souhait. Un must have.
When you have a father who was DJ and digger, it seems inevitable to play and work music as if you had to continue in the direction of your parent. It is the case of English man, Tony Lionni whose production talent opened him the doors of famous music label, Versatile. His best track is one of his last ones, "Found A place", a song of piano house, totally hypnotizing and fondamentaly groovy. A must have.


Cela faisait un bail que je n'avais pas publier de billet sur de la Drum'n Bass. Il m'a fallu attendre la sortie du maxi "I Remember" de la souris Deadmau5 pour avoir enfin sur lequel j'accroche. Pour rappel, Deadmau 5, c'est de la progressive house avec d'énormes nappes de synthés atmosphériques accompagnés souvent d'une voix féminines. J Majik & Wickaman ont gardé ces codes musicaux mais les ont mis dans la machine à rythmiques rapides et saccadées. Ca marche à la perfection, le remix dépassant même l'original.
It's a long time I did not publish a post about Drum'n Bass. I needed to find the new release "I Remember" of mous Deadmau5 to get a D'nB track I really loved. Let's remind you Deadmau5 produces progressive house with marvelous balearic keyboards loops and female vocals. J Majik & Wickaman keep this music codes but put them in the high speed rythms wash machine. It works perfectly, the remix becoming better than the original .


Derrière Bitter:Sweet, nom que j'adore, se cache un duo californien, Shana Halligan au microphone et Kiran Shahani à la production-composition. Voguant entre trip-hop, nu-jazz et électro downtempo, je les avais découvert à travers un remix qu'avaient réalisé les Kraak & Smaak. C'est sucré, mélodieux, bref idéal pour les apéro en plein soleil. Bitter:Sweet est de retour avec un album "Drama" à avoir pour cet été dont le morceau éponyme est exceptionnel (et je pèse mes mots). Les fans de Wax Taylor devraient y trouver leur compte.
Behind Bitter:Sweet, a name I really like, you get a californian duet, Shana Halligan, who provides vocals and lyrics and composes the songs, and Kiran Shahani, who produces and composes the songs. Between trip-hop, nu-jazz and electronic music, I discovered them through a remix produced bu the Kraak & Smaak. It's sweet, melodious, well perfect for drinking a glass of what you want in front of sea and sun. Bitter:Sweet is coming back with an new album "Drama", good sountrck pour this summer and the eponym song "Drama" which is incredible. All fans of Wax Taylor will enjoy it.

Par manque de temps, je suis obligé de prolonger la coupure pub, avec le nouveau spot Coca Cola dont la bande sonore est Calvin Harris. Excellent morceau joué divinement par le nouveau boys band à la mode chez les ewoks.
I miss time, so the commercial ad time continues. With the new one Of Coca Cola on which you can listen to a new track of Calvin Harris. Great tune played by the new hype boys band loved by ewoks.

J'avais déjà chroniqué le titre "Tonight" de Yuksek, playlisté dans un de mes mixes la version des The Bewitched Hands On The Top Of Our Heads. J'en remets une dernière couche avec la reprise en douce pop électro-analogique par Stereo Lab Cela donne une vidéo simplissime et touchante en noir et blanc.
I had already wrote a review about the track "Tonight" of Yuksek, playlisted in one of my mix, the version of The Bewitched Hands On The Top Of Our Heads. One more time about "Tonight" with an another cover, sweet electro-analogical pop version, made by Stereo Lab. The result: a simple, personal, delicious black'n white video. I love it!


Pour ceux de ma génération (1975-1980), Jess & Crabbe devraient rappeler quelques souvenirs. Ces deux français organisaient des soirées incroyables à Paris (au Divan du Monde, au Gibus...) et surtout ils avaient sorti un titre French Touch dont je ne me suis jamais lassé, "The Big Booya". Et comme le maxi est réédité, qu'il n'a pas pris une ride, c'est l'occasion de le redécouvrir.
For those of my generation (1975-1980), Jess & Crabbe shounld remind you some old souvenirs. These two French guys organized incredible parties in Paris (at Divan Du Monde, at Gibus...) and the released an anthem track I never fed up, "The Big Booya". Because of the reedition of the EP, because it's still so good to listen to it, I wrote this post!


Petit détour par la Jamaique avec un EP que je vous recommande, celui du duo Henry & Louis que je suis depuis tout petit. Si, si, c'est véridique ! Cette fois-ci, on retrouve "Rise Up" avec Steve Harper au micro et Rob Smith (de Smith & Mighty) aux manettes de ce remix qui sent bon le dub, la grosse ligne de basse ronflante, des échos dans tous les sens. Rise Up !!!
Small bend by Jamaica with an EP I recommend you, the new of of the duet Henry & Louis whom I followed since I'm young. Yes it's true! This time, we get "Rise Up" with Steve Harper at the microphone and Rob Smith (from Smith & Mighty) at the production of this remix which smells good dub, the big bassline and reverb everywhere. Rise Up!!!


Peu nombreux sont les artistes notamment dans la musique électronique à traverser les décennies. Cela relève même de l'exploit. Le mythe vivant, Kevin Saunderson, est de ceux là. Le producteur de techno de Detroit fait parler lui avec une indispensable double compilation de remixes "History Elevate". D'un côté des remixes qu'il a fait (Cerrone, Pet Shop Boys, Hercules And Love Affair, Simian Mobile Disco...), de l'autre des remixes de ses propres morceaux par de grands producteurs (Luciano, Simian Mobile Disco, Joris Voorn, Loco Dice...), cela donne un ensemble hétérogène et cohérent, bien agréable pour nos tympans. J'en profite pour vous faire découvrir l'un de ses pseudos E-Dancer qui avait donné lieu à un superbe morceau “World Of Deep”, techno made in Detroit dans la plus belle des traditions.
Less are artists particulary in electronic music to cross the decades. It recovers even from an exception. The alive myth, Kevin Saunderson, is one of those. The producer of techno made in Detroit has just released an essential double compilation of remixes, "History Elevate". On one side, remixes he did (Cerrone, Pet Shop Boys, Hercule & Love Affair, Simian Mobile Disco...), on the other side remixes of his own tracks made by great producers (Luciano, Simian Mobile Disco, Joris Voorn, Loco Dice...), the result is an heterogeneous, coherent and very pleasant set for our eardrums. I profit from it to discover to you one of his nicknames, E-Dancer which had given place to a magnificent tune "World Of Deep", traditional Detroit techno song.


Cela me trottait depuis pas mal de temps et j'ai fini par réaliser un mix dédié au continent africain. De nouveaux styles musicaux festifs ont vu le jour comme le kwaito ou le kuduro tandis que des artistes et producteurs locaux ont le talent de composer des morceaux de house, de techno et d'électro dignes de passer sur les dancefloors européens. Touche rythmique tribale, accents africains, instruments locaux, inspiration de la brousse et savane, je vous propose de découvrir les ambiances musicales du berceau de l'humanité.
Téléchargement par LA
I thought about it since quite a lot of time and I just finished a mix dedicated to the African continent. New festive musical styles were born as the kwaito or the kuduro whereas local artists and producers have the talent to compose tracks of house music, techno music and electro music deserving playing on European dancefloors. Tribal beats, African accents, typical local instruments, inspiration of the bush, I suggest you discovering the musical atmospheres of the cradle of humanity.
Download HERE

Je suis tombé par hasard sur le titre "Baditude", fruit de la collaboration de Dave Spoon, Paul Harris et Sam Obernik. Il est sorti l'été dernier mais je ne l'avais jamais entendu (Suis-je passé à côté ?). Pourtant ça aurait dû être un carton. Ultra commercial avec cette boucle de guitare espagnole, la voix sexy de la jolie demoiselle mais peu m'importe, j'assume !
I found by chance on the track "Baditude", the fruit of the collaboration of Dave Spoon, Paul Harris and Sam Obernik. It came out last summer but I had never heard it before. Nevertheless that should have been a hit. Totally mainstreamwith this loop of spanish guitar, the sexy voice of an attractive young lady but I don't care, I assume it!

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