Tracklist :
01 - Dusk & Blackdown - Kuri Pataka
Tracklist :
01 - Dusk & Blackdown - Kuri Pataka
It is the D-day for Obama who takes his functions of President. Between justifiable and utopian hopes, deep changes and disillusionment likely to come, Obama has an incredible aura which inspires music producers and DJs of all styles (including me). The last example of the celebration of his election comes from Daft Punk and Adam Freeland. Great track even if I admit I become fed o f of this excessive partisan spirit. No matter!
Je reconnais que je suis drogué au cosmic disco mais on ne se refait pas. Un nouveau morceau pour décoller dans l'espace, "Garoto" de Cusmos avec le fredonnement délicieux et sensuel de Joyce Muniz et surtout remixé par la paire autrichienne Dorfmeister et Moestl. Deep vibes comme on dit anglais !
I admit cosmic disco is a drug for me but what can I do ? Here is a new track to start a trip to space , "Garoto" of Cusmos with the delicious and sensual humming of Joyce Muniz, and remixed par the Austrian guys Dorfmeister and Moestl. Deep vibes just for you!
Les fêtes sont passées, l'année 2009 vient de démarrer et je vous présente mes voeux. J'avais voulu conclure 2008 par un mix qui rende hommage à Paris. Tous les titres choisis comporte le nom de ma ville préférée (c'est pourquoi j'y vis), toutes les époques et tous les styles de musique y sont représentées. C'est ça Paris !
I wish you Happy New Year and do hope you will enjoy 2009. I wanted to conclude 2008 with a mix dedicated to Paris. All tracks names include the name of my favourite city (that's why I'm living here), all periods and all musical styles are represented. It's So Paris!
Download the mix HERE
Tracklist :
01 - Edith Piaf - Sous Le Ciel De Paris
02 - Frank Sinatra - I Love Paris
03 - Lee Hazlewood & Nancy Sinatra - Paris Summer
04 - Gotan Project - Last Tango In Paris
05 - Gilbr' Vs U-Roy - Paris Romance
06 - DJ Cam - Summer In Paris
07 - Friendly Fires - Paris (Aeroplane Remix)
08 - Friendly Fires - Paris (Arto Mwambe Remix)
09 - Ladyhawke - Paris Is Burning
10 - Bionic & Split - Cons D'Parisiens
11 - TTC - Paris Paris
12 - Supreme NTM - Paris Sous Les Bombes
13 - Miguel Picasso - Rendez-Vous A Paris (Botz & Flydrums & Dani Villa Remix)
14 - Yeniloca - Parisienne
15 - Jennifer Cardini - August In Paris
Ce matin, c'est pour les envies d'ambiance câlin avec le morceau "Hypnotised" de la chanteuse R'nB anglaise, Bukola. Le remix de Marc Mac, moitié de 4Hero, est d'une délicatesse, d'une sensualité et vous hypnotisera comme le titre de la chanson l'indique !
This morning, it is for an envy for a cuddle atmosphear with the tune "Hypnotised" of the English R'nB singer, Bukola. Marc Mac's remix, half of 4Hero, is full of delicacy, sensualism, sexuality and will hypnotize you as the title indicates it!
Enfin un clip pour l'énergique "Bounce" des canadiens MSTRKRFT avec les featuring de N.O.R.E et Isis au microphone. Une production comme le hip-hop américain en fait tant avec tous les vices représentés, l'argent, la drogue, etc. C'est putassier à souhait mais que le morceau est bon !
Finally a music video for the energetic "Bounce" of the Canadians duet MSTRKRFT with a featuring of N.O.R.E and Isis at the mic. A typically hip-hop American production with all represented vices, money, drugs... It is really obsequious but what a f..cking good track!
L'ancienne grande révélation de 2006 dans le domaine de la tech-house grâce au maxi "Like You", Guy Borrato, fait un retour remarqué en cette fin 2008 avec un nouvel accolyte Anderson Noise. Cette paire de producteurs brésiliens présente "Triads", morceau minimal prenant, étourdissant, ébouriffiant, haletant. James Holden et Agoria n'ont qu'à bien se tenir !
The former big revelation of 2006 in tech-house muysic thanks to the EP "Like You", Guy Borrato, makes a great come-back at this end of 2008 with a new accolyte Anderson Noise. This pair of Brazilian producers presents "Triads", fascinating, panting, splendid minimal track.
Quand on a du talent, rien n'est impossible ! Et découvrir que Joshua Harvey alias Herve mais aussi The Count Of Monte Cristo, roi de la fidget house aux côtés de Sinden, est derrière le projet The Young Lovers, démontre que tout ce que touche ce producteur, devient de l'or. The Young Lovers, c'est une bombe de musique lounge, baléarique. Bref à l'opposé de ce que pour quoi nous le connaissons.
When you are talented, nothing for you is impossible! And to discover that Joshua Harvey aka Herve but also The Count Of Monte Cristo, king of the fidget house beside Sinden, is behind the project The Young Lovers, demonstrates that all that this producer touches, becomes in gold. The Young Lovers, it is a lounge balearic anthem. In brief contrary to the fact that for what we know him.
Cela fait quelques mois déjà que je constate la résurrection de la Piano House, genre particulièrement développé dans les années 90. Et DJ Mehdi frappe fort avec "Pocket Piano" qui est tout bonnement divin, notamment les remixes de Joakim et surtout de Brodinski qui parvient à faire de ce morceau une montée permanente. Gare à la redescente !
For couplke of months, I have noticed resurrection of Piano House, music style particularly developed in the 90s. And DJ Mehdi knocks hardly with "Pocket Piano" which is divine, in particular the remixes of Joakim and especially Brodinski who succeeds in making of this track a permanent rise. Be careful when you gonna land off!
C'est la chanson de l'hiver, un cocktail de 3 morceaux qu'ont samplé Timmy Vegas pour "Another Dimension". Prenez une boucle du tube house "Gypsy Girls" des Crystal Waters, un acappella des Beastie Boys "Intergalactic" et également de Prodigy "Out Of Space" (repris lui-même de "Chase The Devil" de Max Romeo). Vous rajoutez un beat façon Baltimore et une MC, Bad Lay-Dee, façon Kid Sister. Vous secouez et vous obtenez un tube !
It's according to me the winter 2009 track, a cocktail of 3 tracks that Timmy Vegas sampled to create "Another Dimension". Let's take a loop of the house anthem" Gipsy Girls" of The Crystal Waters, an acappella of Beastie Boys' "Intergalactic" and one of Prodigy's "Out Of Space" (which was a sample of Max Romeo's "Chase The Devil"). You add a Baltimore beat and a MC, Bad Lay-Dee, who reminds me Kid Sister. You shake all and you get a new anthem!
A l'approche des fêtes, rien de mieux qu'une ambiance feutrée. Un peu de jazz, de downtempo, voilà ce que propose The Dining Rooms avec "Other Ink", album composés de remixes de Christian Prommer, The Cinematic Orchestra, Marcello Testa Trio ou encore S-Tone ainsi que de titres inédits. Dont "Thank You", qui me rappelle certains titres du groupe anglais Head & Neck Sessions, avec une basse classe, un synthé planant, une jolie voie féminine et un doux phrasé masculin. En retour, j'adresse un thank you à The Dining Rooms.
Well it's soon christmas, with the snow, the coldness and what is better than a felted musical atmosphere. A little bit of jazz, of downtempo, that's what proposes The Dining Rooms with "Other Ink", an album of exclusives songs and remixes (Christian Prommer, The Cinematic Orchestra, Marcella Testa Tripo or S-Tone). And the best one, "Thank You" which reminds me tunes of English ban Head & Neck Sessions, with a wonderful clear bassline, a flying moog, a beautiful female voice and a sweet male MC. In return, let's thank The Dining Rooms.
J'ai toujours été fasciné par l'originalité et l'innovation surtout quand elles sont teintées d'intelligence. Terry Lynn est rapidement pour moi devenue une icone. Tout d'abord par son discours qui peint et dépeint la Jamaique d'aujourd'hui, dénonce les violences, la pauvreté et les abus sur base de revendications politiques... Ensuite par la musique qui synthétise musique dancehall, électronique, dub et hip-hop. Enfin par son environnement visuel sous forme de métaphore finement sentie et très brutale pour appuyer ses paroles comme la vidéo ci-dessous du titre "The System" avec une comparaison entre la situation en Jamaique et un abattoir à animaux. Reste à vous parler de "Kingstonlogic", version électro ragga largement inspiré de "Technologic" des Daft Punk, un must have !
I am always fascinated by originality and innovation especially when they are tinged with intelligence. Terry Lynn is quickly for me become an icon. First of all by her lyrics which paints and depicts current Jamaica, denounces violence, poverty and abuses on base of political demands... Then by the music which synthetizes dancehall, electronic music, dub and hip-hop. Finally by her visual environment in the form of finely light and very rough metaphor to support her lyrics as the video below of the track "The System", which compares the jamaican situation and the animals slaughterhouse. Let's speak now about "Kingstonlogic", an electronic ragga widely inspired by Daft Punk's "Technologic", a must have!
C'est mon disque de chevet pour noël , un maxi de deux allemands, Knee Deep, "French Love". Comme son nom l'indique, ces morceaux inédits sont largement inspirés de la French Touch, des productions du label Roulé, des morceaux d'Alan Braxe. En découvrant le titre "Sweet Love", j'ai cru que c'était lui derrière un nouveau pseudo. C'est frais, groovy, un rayon de soleil pour se réchauffer en cet hiver rude.
Le monde de la nuit est obscur, c'est certainement pour cette raison que j'y retourne toujours avec plaisir. Un univers propices aux expériences, un contexte idéal à l'intensité et surtout un témoignage de la vie d'aujourd'hui. Sur le clip "Cornelius" des italiens, The Bloody Beetroots, on retrouve les excès en tout genre, alcool, drogue, sexe, violence et le grand n'importe quoi pour se défouler (mention spéciale pour la scène de la bière bue assis dans un tourniquet qui tourne). En résumé, c'est brutal, réaliste et efficace.
The world of night parties is dark, it is certainly for that reason I always return to it with pleasure. A universe convenient to the experiments, an ideal context for intensity and especially a testimony of the current life. On the music video "Cornelius" from Italian producers, The Bloody Beetroots, we find excesses of all kinds, alcohol, drug, sex, violence and everything crazy to let off stream (special mention for the scene of drinking beer while sitting on a turnstile). In summary, it is rough, realistic and effective.
This end of 2008, christmas time, is in an atmosphere also of disaster that of goodness. On one hand, crisis. Of the other hand, hope and change with the awarenesses for ecology, solidarity, fraternity... The election of Obama crystallizes all this and this mix is directly inspired by this environment which smells the end of an era. Let us hope that the new one would not be more chaotic. Let's cross fingers!
Download the mix HERE
Alors que WhoMadeWho se fait désirer pour son second album, la scène musicale danoise frappe fort avec le groupe The Asteroids Galaxy Tour. Le single "Around The Bend" fait un carton avec un buzz important. Pourtant la chanteuse Mette Lindberg et sa bande, fascinés par la soul des années 60 et la pop psychédélique, ont fait mieux avec "The Sun Ain't Shining No More" qui m'a rappelé un certain "Walking On The Sun" version féminine. Fans de Smash Mouth ou des Fun Lovin' Criminals, vous adorerez.
Even if we are waiting for the new album of WhoMadeWho, the Danish musical scene is at the top with a new band The Asteroids Galaxy Tour. The single "Around The Bend" is nowadays one of the biggest buzz on Internet. But the female singer Mette Lindberg and her crew who have a fascination with sixties soul and psychedelic pop, have a better track "The Sun Ain't Shining No More" which reminds me the famous "Walking On The Sun". Fans of Smash Mouth or Fun Lovin' Criminals, you gonna adore them.
Je bypass la présentation du producteur techno français, The Hacker, déja mentionné plusieurs sur ce blog. Reste à parler de son nouveau maxi "Mumu" dont le face B "Falling" a été tel un cadeau kinder surprise. "Falling" reste un morceau techno dans la tradition à ceci prêt qu'à son écoute avec écouteurs obligatoires, vous vous retrouverez avec la tête qui tourne (et sans prise de drogue, je précise). Prêt pour l'expérience, partez !
I bypass the presentation of the French techno producer, The hacker, I mentionned couple of times on this blog. Let's talk about his new EP "Mumu" and more precisely the B face "Falling" which is a unawaited surprise. "Falling" is a classic techno track even if when you listen to it with headphones (necessarily), you gonna feel giddy (and without any drugs !!!). Ready to test, go!
A la suite de la compilation "Musically Yours (Modern Pop)", beaucoup ont réagi comme moi à l'époque sur le morceau de Fan Death "Veronica's Veil", certainement l'un des meilleurs morceaux de l'année 2008. Et comme le clip de ce titre cosmic disco façon Italians Do It Better accéléré vient de sortir et je ne pouvais pas ne pas le présenter.
After my mix "Musically Yours (Modern Pop)", most of you reacted as me about the track of Fan Death, "Veronica's Veil", perhaps one of the best 2008 tunes. And because the music video of this cosmic disco uptempo song has just appeared on the Web, I couldn't not mention it.
Le DJ producteur canadien Tiga a ce brin de folie qui vous fait adorer le personnage. Je fais partie de ceux qui trouve en ce dandy efféminé et proche des 2 Many DJs de quoi se réjouir : un sens de la fête incroyable, une ambivalence entre des productions aux contours populaires et d'autres plus underground et barrés. Son nouvel opus "Mind Dimension" se range dans la seconde catégorie mais se révèle imparable dès 3h du mat'.
The Canadian DJ producer Tiga has this crazyness which makes you loving him. I am one of those who find in this effeminate dandy close to 2 Many DJs something delighted: a pure sense of making party, an ambivalence between productions with pop outlines and others more underground and mad. His new opus "Mind Dimension" lines up in the second category but shows itself unstoppable when it's 3 AM.
Je n'avais pas pris le temps de parler de "Third" qui comme son nom l'indique est le troisième album de Portishead. Un de mes groupes fétiches m'avait décontenancé lors des premières écoutes car les 3 compères étaient à mille lieux de ce que j'imaginais. Mais avec le temps, des oreilles malmenées et un peu de curiosité, l'album se révèle riche et finalement en phase avec le groupe à savoir la mélancolie, le spleen, bref à vif. Et pour le 3e maxi "Magic Doors", le réalisateur John Minton présente une double approche visuelle mi-réelle mi-surréaliste, forcément oppressante et hypnotique, idéale pour ce morceau qui fait partie de mes préférés.
I did not take time to speak about "Third" which as its name mentions it, is the third album of Portishead. One of my favourite band had embarrassed me during the first listenings because the 3 accomplices were far from what I expected for. But time after time, manhandled ears and a lot of curiosity, the album shows itself rich and finally in sync with Portishead, I mean the melancholy, the spleen, brief in notch. And for the 3rd EP "Magic Doors", The director John Minton presents a double visual approach half real half surrealist, necessarily oppressive and hypnotic, well ideal for this tune which is my preferred.
Hallucinant, c'est l'adjectif pour ce billet. D'un côté, voici l'histoire de The Captain, fils de capitaine né dans les années 60, grand voyageur jusqu'à ce qu'il termine en prison pour avoir dragué la reine Elisabeth (!). Ce serait de sa prison qu'il ferait de la musique (ça sent la mythomanie ). The Captain tel James Bond vient de sortir son opus 007 sur lequel on trouve une version "We Will Rock You" aussi hallucinante que la bio de The Captain car entendre la voix de Freddie Mercury sur un instu d'afrofunk qui tend vers la bossa est surprenant mais incroyablement efficace. Je vous ai prévenu !
Hallucinating, it's the adjective for this post. On one side, here is the story of The Captain, son of acaptain, born in the 60s, traveler until he ends in jail to have dredged Queen Elisabeth (!). It would be from his prison that he would make some music (would he be mythomaniac?). The Captain such James Bond has just released his 007 opus on which you find a version of "We Will Rock You" as much hallucinating as the biography of The Captain because to listen to the voice of Freddie Mercury on afrofunk & bossa instrumental parts is as much surprising as incredibly great. I warned you!
Pour les amateurs d'expériences intenses, je vous conseille le nouvel album du fou génial Matthew Herbert. Son nouvel album initulé "There's Me & There's You" est un mélange de jazz, d'électronique et plus étonamment de bruits de préservatifs écrasés, d'allumettes craquées, de cartes bleues découpées, de clous enfoncés sur un cercueil, etc. Je vous avoue ne pas avoir vraiment accroché au The Matthew Herbert Big Band mais la voix de la chanteuse anglaise et inconnue Eska et cette mélodie sous tension de "The Story" est un incroyable morceau qui donne la chair de poule.
For lovers of instense experience, my advice is the new album of the great crazy producer Matthew Herbert. His new LP "There's Me & There's You" is a mix of jazz, electronic music and more suprizing sounds of crushed condoms, torn matches, cut credit cards, nails pushed on a coffin... I must admit that I did not fell in love with the Matthew Herbert Big Band but the voice of the unknown English singer Eska and this melody under pressure of "The Story" is a wonderful track which gives you the creeps.
Enorme mea culpa pour cet oubli car "Don't Go" de Puzique sorti il y a trois mois, a tout pour être un incontournable aux côtés des hymnes dancefloor house et techno de Daft Punk, Vitalic, Laurent Garnier, etc. D'ailleurs qui se cachent derrière Puzique ? Et bien ce sont les allemands, Boys Noize et D.I.M, 2 des producteurs les plus talentueux. On dit bien que l'union fait la force et cela se sent à l'écoute de "Don't Go".
Thousands of excuses for my forget because "Don't Go" of Puzique released 3 months ago, is for sure one of the new dancefloor anthems as the ones of Daft Punk, Vitalic, Laurent Garnier... But who are behing Puzique? Well you have two of the most talented German producers, Boys Noize and D.I.M. We say in French that unity is strength and you can feel it in listening of "Don't Go".
L'influence des années 90 revient en force sous toutes ses formes (bonnes ou mauvaises d'ailleurs) dans la musique électronique actuelle : les beats cheap (mais empreints d'une certaine nostalgie) des années 90-93, ces nappes de synthés, etc. En 98 ou 99, j'avais adoré (j'avoue) le titre "Get Get Down" de Paul Johnson (souvenez-vous du clip). En 2008, c'est Mowgli tout droit sorti de sa jungle qui déboule avec "Pa Po Pon". La ressemblance est troublante mais c'est toujours efficace et j'adore !
Il m'aura fallu attendre jusqu'en novembre pour décerner le prix du meilleur album techno de l'année 2008. Le grand vainqueur sans aucune contestation possible est "Music Components" d'Arnaud Rebotini (moitié de Black Strobe depuis seul aux commandes ou encore derrière Zend Avesta, Aleph, Avalanche...). Ce français au look de motard fait rarement comme les autres et même fait l'inverse. Alors que presque toutes les productions actuelles sont issues de laptop, lui a décidé de faire un album qu'avec des instruments bien réels, de vieux synthés, d'anciennes boîtes à rythmes, etc. Comme si les machines avaient engendré chez Arnaud Rebotini une inspiration profonde et divine, chaque morceau mériterait d'être sorti en maxi.
I had to wait until november to give the award of the 2008 best techno album. The winner is without any doubt "Music Components" of Arnaud Rebotini (Black Strobes, Zend Avesta, Aleph, Avalanche...). This French man with a harley davidson style is often at the opposite of the majority. Even if all nowadays productions comes from laptop, he decided to record an album with real instruments, old keyboards, groovebox... As if the machines gave to Arnaud Rebotini a deep and divine inspiration, each trach should be released on EP.
Shazam est un jeune australien que j'avais repéré avec ses remixes de "Sweaty" pour Muscles, "Too Much" pour The Emergency. Et je suis de ceux qui attendent patiemment un nouveau remix de la part de celui que je comparerais à Alan Braxe pour ce groove funky et house qu'il intègre à chaque fois qu'il revisite un morceau. Cette fois-ci, c'est Munk qui passe à la moulinette Shazam avec "Down In L.A.", une version électro-pop sucrée qui vous scotche un sourire à chaque écoute!
Shazam is a young Australian I discovered with his remixes of "Sweaty" for Muscles and "Too Much" for The Emergency. And I am one of those who wait patiently for a new remix from the one I compare with Alan Braxe for this funky and house groove that he puts inside all remixed tracks. This time, it's Munk who has the Shazam's touch on the song "Down In L.A.", a sweet electro-pop version which puts on your face a big smile at each listenning!
C'est certainement la chronique la plus indigeste mais aussi la plus ambitieuse. Car les deux albums dont je vous fais part, sont loin d'être d'un abord des plus faciles les oreilles les plus curieuses et avides de nouvelles sensations. Une nourriture de l'esprit pour moi (et certainement d'autres), un mauvais moment à passer pour d'autres. En un mois sont sortis deux ovnis, deux témoignages d'expérimentations sonores, de mélanges des genres, à coups de plage de plus de 20 minutes. D'un côté, le fameux label allemand de musique classique Grammophon qui sort "Recomposed: Music By Maurice Ravel & Modest Mussorgsky", fruit de la collaboration de deux maîtres Carl Craig, dieu de la techno de Detroit, et Moritz Von Oswald, figure incontournable de la techno minimal berlinoise, qui ont revu, réarrangé, réhabillé et parfois réinventé ces classiques classiques (!). De l'autre côté, le label d'Agoria, inFiné, qui sort une autre collaboration entre Moritz Von Oswald (encore lui) et l'un des pianistes les plus talentueux et les plus ouverts, l'espagnol Francesco Tristano. Sur "Auricle Bio On", le piano samplé en direct remplit l'espace sonore, accompagné de sons électroniques. Oscillateurs, démodulateurs et autres machines donnent ainsi l'écho au piano placé dans la boucle créatrice. Ces deux albums défrichent de nouveaux espaces sonores, abattant les frontières entre les genres. La fraîcheur de la musique produite peut surprendre mais quel plaisir d'entendre de la musique qui est bien loin d'être prévisible, programmée et formatée.
C'est la nouvelle sensation hollandaise, à savoir Rejected derrière lequel se cachent Edwin Oosterwal et Joris Voorn. Leur titre "Let's Go Juno" est une pure bombe de boîte de nuit. A mi-chemin entre la house et la techno, ce morceau est envoûtant et énergique. Un pont parfait entre les deux styles.
Afrique un jour, Afrique toujours ! Alors que les musiques aux sonorités africaines et plus particulièrement le Kuduro explosent dans toute la blogosphère (cf. la mixtape de Radioclit...), je continue à découvrir toutes les facettes de la musique électronique africaine. Et ils sont sacrément nombreux mais aussi talentueux ! Mon dernier coup de coeur vient du Congo, s'appelle Afefe Iku, découvert à travers un remix qu'il a fait pour Radiohead, et vient de sortir un superbe maxi de soul et deep house tribal, "Artifacts Of Pottery Vessels". Le morceau "Mirror Dance" est un bijou de synth-tech soul, au groove incroyable.
Africa for ever! During the explosion of new African music and especially of Kuduro all over the blogosphere (check the mixtape of Radioclit), I continue my discovery of electronic African scene. And what I must admit, it is big and full of talents! My last favourite comes from Congo, names Afefe Iku, discovered foir the first time through his remix of a Radiohead's track. He just released a great EP of tribal soul and deep house music, "Artifacts Of Pottery Vessels". The song "Mirror Dance" is a pure bomb of synth-tech soul with a wonderful groove.
Cette fin d'année 2008 est un vrai délice. Les bonnes sorties tant de maxis que d'albums sont légion. Je dois admettre que la sortie sur Blue Note du nouvel opus de Jazzanova est un sacré événement. Véritables ouvriers de la musique de goût (entre la gestion de leur excellent label Sonar Kollektiv, les émissions de radio, les mixes, les compilations "Secret Love", "Belle & Fou"...), ils ne chôment jamais et ont réussi à donner un successeur à "In Between" sorti en 2002. Que vaut donc "Of All The Things" ? Tout d'abord, il s'agit d'un album qui n'a plus grand chose d'électronique mais qui conserve le goût sucré et élégant propre à Jazzanova. Les six Berlinois s'en sont donné à coeur joie pour réaliser un magnifique album de nu-jazz enregistré avec des musiciens rencontrés un peu partout dans le monde lors de leurs périples. "Of All The Things" est également un disque où les collaborations ne sont pas là pour faire joli et vendre des copies mais plutôt pour apporter du talent et des idées : de Leon Ware (véritable pape et légende de la soul) à Phonte (MC du groupe hip-hop Little Brother) en passant par Dwele (jeune talent de la soul made in Detroit) et Ben Westbeech qui, sur "I Can See", est toujours dans les bons coups (cf. avec DJ Marky, Kraak & Smaak, DJ Die, Clipz...) . Vous l'avez compris, ce deuxième album de Jazzanova est une réussite totale !
The end of year 2008 is really a delight. The good new releases both EP's and LP's are many. I must suppose that the release on Blue Note of the new opus of Jazzanova is a sacred event. Real workers of tasteful music (between the management of their excellent label Sonar Kollektiv, the radio shows, mixes and their compilations " Secret Love", "Belle & Fou"), they never stop working and succeeded in giving a successor in "In Between" come out in 2002. What is therefore worth "Of All The Things"? First of all, it is about an album which is far from electronic music but that keeps sweet and smart taste music typically Jazzanova's touch. The six Berliners must have taken pleasure to accomplish a splendid album of nu-jazz recorded with musicians met everywhere in the world during their journeys. "Of All The Things" is also a disc where collaboration is not there to make pretty and sell copies but rather to bring talent and ideas: from Leon Ware (true pope and legend of soul music) to Phonte (MC of the hip-hop band Little Brother) or Dwele (young talent of the soul made in Detroit) and Ben Westbeech who, on "I Can See", is always in good blows (check his featurings with DJ Marky, Kraak and Smaak, DJ Die, Clipz...). You may have understood , this second album of Jazzanova is a complete success!