Blog about my music discoveries including reviews and a track sample (No download available). If you want me to remove it, email me: toutouboubou@gmail.com
Après Rasta Rocket, ou les Jamaicains aux JO d'hiver, nous avons eu le droit à Usain Bolt aux JO d'été. Ce sprinteur a écrasé tous ses concurrent au sens propre comme au figuré. Chambreur, showman mais si fort. Cela méritait bien une petite chanson en l'honneur de celui que toute une nation insulaire vénère. C'est Dennis Alcapone qui s'y colle avec "Usain Bolt Of Lightning". Longue vie au roi du sprint !
After Rasta Rocket or Jamaicans at winter olympic games, we had Usain Bolt at summer olympic games. This sprinter flew over his competitors. A so strong showman who teases. It deserved a song in favour of the one that whole island nation venerates. Dennis Alcapone recorded one, "Usain Bolt Of Lightning". God bless the King of sprint!
Quand Gilles Peterson lance un label, c'est une assurance qualité que l'on obtient. 15 ans après Talkin' Loud, Brownswood Recordings réussit tout : de artistes en devenir des 4 coins de la planète (Japon, USA, Anglais...), des albums à écouter et réécouter, des maxis qui valent le détour grâce à une sélection de remixeurs toujours excellente. Le chanteur compositeur new-yorkais Jose James dont l'album "The Dreamer" est à découvrir d'urgence, revient avec deux de ses titres remixés, un par Moodyman et le second par Ben Westbeech qui est tout bonnement magique, une relecture inattendue de la part du Bristolien qui nous avait caché ses talents de producteur de deep house. Une belle surprise autant qu'une certitude que l'anglais est autant un surdoué qu'un touche-à-tout.
When Gilles Peterson founds a record label, it is an insurance of quality we acquire. 15 years after Talkin' Loud, Brownswood Recordings achieves all : of potential artists from all over the world (Japan, USA, England), albums to listened and re-listen, always interesting EPs thanks to a nice selection of remixers. The singer/composer from New York, Jose James, whose album "The Dreamer" is urgently to discover, comes back with two of his tracks remixed, one by Moodyman and the other one by Ben Westbeech, which is simply magical, an unforeseen cover of the Bristol musician who hides his producer's talents of deep house music. A nice surprise as much as a certainty that the English man is exceptionally gifted.
L'été est terminé, des souvenirs pleins la tête pour patienter les 9 prochains mois avant de le retrouver sur un fond musical dédié que j'ai mixé en m'inspirant de chaque moment où le soleil, la chaleur, le sable euphorisaient.
Summer is over, many souvenirs in the mind for waiting during the next 9 months before its coming-back with a dedicated soundtrack I mixed wwith an inspiration of each moment when sun, heath, sand made you exhilarating.
Je n'avais pas eu l'occasion de parler du duo de Ratatat alors que leur album "LP3" est certainement un des meilleurs albums de l'année 2008. Ce troisième opus est aussi comme les précédents énigmatique, rempli de bidouillages, guitare et synthé mais je le trouve plus réjouissant. A l'image du dernier clip pour le titre "Shempi" que je vous laisse découvrir (clin d'oeil à la poule à facette, elle se reconnaîtra !).
I did not have time to talk about the californian Ratatat even if their album "LP3" is for sure one of the best album of 2008. This third album is as the the previous ones, really enigmatic, full of tweaks, guitar and keyboards but I think this one is more delightful. As the last music video of the track "Shempi" you can discover now.
Nouvelle bombe made in Institubes, fameux label français : Para One, Teki Latex, Curses!, Tacteel sans oublier Bobmo et mon chouchou Surkin. Justement ces deux derniers (je crois les benjamins de l'écurie Institubes) s'associent pour un nouveau projet, High Powered Boys. Au programme de la ghettotech, forme de musique électronique typique des années 2000, une électro qui rassemble influence des DJ Funk, des nineties et Daft Punk. Je suis toujours sous le charme malgré les dizaines d'écoutes de "Hoes Get Down", témoin en moi d'une part de nostalgie, de la réalité d'aujourd'hui. Serait-ce une certaine vision d'avenir ?
A new bomb made in Institubes, famous French label : Para One, Teki Latex, Curses!, Tacteel without forgetting Bobmo and my fabvourite one, Surkin. Precisely these two last (I believe the youngest artists of Institubes) founded a new project, High Powered Boys. The program : ghettotech, form of electronic music typical of 00's, an electro which gathers influence of DJ Funk, nineties and Daft Punk. Despite of dozens listenings, I am always under the spell of "Hoes Get Down", witness in me on nostalgia and on today's reality. Would it be a vision of future?
J'avais perdu de vue la chanteuse américaine, Nikka Costa, qui avait ouvert la voix aux succès des Amy Winehouse, Duffy et consors. C'est avec son single "Like A Feather"que j'avais plongé dans cette soul traditionnelle et modernisée à la fois. On retrouve les mêmes ingrédients sur son nouveau single "Stuck To You" qui annonce un nouvel album qui sortira sur Stax Records, "Pebble To A Pearl". A suivre de prêt !
I forgot to follow news about american singer, Nikka Costa, who opened the way for the success of soul women such as Amy Winehouse, Duffy, among others. It was with her single "Like A Feather" that I go into this traditional and modernized soul music. We find the same receipts on her new EP "Stuck To You" which announces a new album, "Pebble To A Pearl, on Stax Records. Follow up!
Les vies atypiques m'ont toujours plu. Celle d'Arto Mwambe en fait une. Cet africain a quitté le continent de son enfance pour rejoindre l'Angleterre et faire de la musique, de la techno plus exactement. Etonnante trajectoire pour ce producteur à la musique speed, "dirty" et finalement basique. Quoiqu'il en soit, c'est un pur talent et son track "Btwo" issu de son dernier maxi "Ouverture Antenne" l'illustre à la perfection.
Atypical lifes always fascinate me. Arto Mwambe's life is one of them. This African guy left the continent of his childhood, went to England to make music, techno music more precisely. Amazing trajectory for this producer of speed, dirty and finally basic music. Whatever his style, it is a pure talent and his track " Btwo " of his last EP "Ouverture Antenne" represents it perfectly.
Le 20 Septembre (donc demain), je serai dans un nouveau bar du quartier Oberkampf, le Pili Pili. Nouveau lieu, donc nouvelle soirée que j'intitule Close2Friends, ceux qui viendront comprendront.
A tous ceux de passage sur Paris, à tous ceux qui veulent retrouver l'esprit du blog vous êtes tous invités. A demain !
Adresse : 70 rue Jean-Pierre Timbaud
Métro : Parmentier ou Goncourt Horaire : de 20h à 2h
Continuons notre tour du monde musical ! Après l'Afrique du Sud, les USA, petit arrêt au Japon pour vous parler de Hajime Yoshizawa, un de mes producteurs favoris de nu-jazz, broken-beat. Celui qui m'a conquis avec l'album qu'il avait produit pour Isabelle Antena (magnifique chanteuse française) se voit réédité pour le continent européen de ses maxis les plus marquants. Le EP "European Edition Volume 1" est incontournable. Chaque titre, chaque remix sont aussi accrocheurs qu'apaisants. Je dois en retenir un, et ce sera le remix de Jimpster de "Endless Bow", tout bonnement génial !
Let's continue our worldwide musical trip! After South Africa, The USA, a stop-over in Japan to present you Hajime Yoshizawa, one of my favourite nu-jazz and broken-beat producer. The one who won me with the album he produced for the splendid French signer Isabelle Antena, has the right to be reissued for the European continent of his most notable Eps. The EP "European Edition Volume 1" is inevitable. Every track, every remix are as attracting as comforting. If I must keep one, I would select the Jimpster's remix of "Endless Bow", simply brilliant!
Je suis de la génération bercé par le hip-hop des années 90, celui entre autre de Tribe Called Quest. Je suis et resterai un inconditionnel du flow, du style de Q-Tip qui m'a tant marqué à l'époque. Son album solo, "The Renaissance", va bientôt sortir et il s'annonce grandiose. Les samples sont tous bien sentis et le premier single "Gettin' Up" offre un aperçu de cet air de joie que délivre Q-Tip. Du hip-hop soul bien relevé emmené par un Q-Tip travesti en un mi-Davy Crockett (chapeau à queue), mi-Michael Jackson (veste militaire rouge).
I am from the generation who listened to Nineties hip-hop, the one of Tribe Called Quest. I am and will be a fan of the flow, of the style of Q-Tip who "marked" my mind at this time. His solo album, "The Renaissance", is going to be out soon and it sounds excellent. Samples are all well selected and the first single "Gettin' Up" gives us a vision of this happy air that Q-Tip distributes. An uptempo soul hip-hop with a Q-Tip dressep up in half Davy Crockett (hat) and half Michael Jackson (red jacket).
Encore une histoire de choriste qui avait tellement de talent qu'elle a fini par percer, c'est celle de Stephanie McKay, chanteuse du Bronx qui a travaillé sur des projets prestigieux tels que ceux de Talib Kweli, Mos Def, Tricky ou encore Roy Hargrove. Elle eut même la chance d'avoir des producteurs dont beaucoup rêvent, Geoff Barrow de Portishead, Soulive, DJ Spinna. Ce mois-ci sort un second album, "Tell It Like It Is", de celle que j'avais découvert avec le titre "Take Me Over", sorti sur Grand Central (à écouter d'urgence). L'album est influencé autant par la soul que le funk rock des années 70 ainsi que le hip-hop, à travers notamment un message social omniprésent et c'est un vrai régal. Ceux qui recherchent par lassitude une autre Estelle, ne cherchez pas plus loin (je la trouve encore meilleure !).
One more story about a chorist who had enought talent to get her own career. It's the one of StephanieMcKay, Bronx native singer, who worked on pretigious projects sur as ones of Talib Kweli, Mos Def, Tricky ou encore Roy Hargrove. She had the luck to work on her own project with famous producers such as Geoff Barrow of Portishead, Soulive, DJ Spinna. This mounth is released the second album, "Tell It Like It Is", of the woman I discovered thanks to the song "Take Me Over", out on Grand Central Label (Liten to it urgently!). This album is influenced by soul music, seventies funk-rock and hip-hop, through a omnipresent social message. I love this album. For those who search an other Estelle (because your're fed up with), here is the solution (I think McKay is better than her!)
C'est par inspiration hasardeuse que je me suis renseigné sur Internet sur la scène musicale sud-africaine. Pourquoi ? Aucune idée. Pour quel résultat ? Une bonne surprise qui s'appelle Kentphonik, soit 2 musiciens producteurs de musique house. Oui oui, il y a bien de la musique house made in Afrique du Sud, vraiment excellente, que Kent et Tumi tentent depuis 3 ans de développer. Très inspiré par la house de New York, Kentphonik cultive une particularité typiquement africaine pour se démarquer, utilisant notamment les timbres de voix féminines locales comme celle de Khensy sur "Hiya Kaya", morceau empreint d'un romantisme avec une déclaration d'amour touchante. En écoute le remix Rocco Deep qui m'a emballé.
It is by an hazardous inspiration I searched on the web about south african musical scene. Pourquoi? No idea. For what result? A good surprise called Kentphonik, 2 musicians and house music producers. Yes yes, there is a lot of house made in music Southern Africa, really good, that Kent and Tumi have been trying to develop for 3 years. Very inspired by NYC house, Kentphonik cultivates a typical african singularity, notably by using female local voices as the one of Khensy on "Hiya Kaya", a track imprints of a Romanticism with a lovely statement. You listen the Rocco Deep remix, my favourite one.
C'est la rentrée et la reprise de toutes les habitudes, refaire son cartable, tailler ses crayons, mettre sa nouvelle tenue vestimentaire, retrouver les copains, les connaissances et écouter la compil' de la rentrée. Au menu de 2008, toujours de l'éclectisme, toujours de l'inédit avec un soupçon de surprises car même les traditions et habitudes ont le droit de receler de surprises. Alors bon courage à tous et bonne écoute.
It's a come-back to real life and the restart of all habits, to prepare your satchel, to sharpen your pencils, to wear your new clothes, to see again your friends you leave and to listen to the compilation of Rentrée. In the menu of 2008, always eclecticism, always rare stuff with a suspicion of surprises because even traditions and habits have the right to conceal surprises. So good courage in all and enjoy listening.
01 - Intro 02 - The BPA - Toe Jam 03 - Rox - My Baby Left Me 04 - Grand Magneto - Let's Dance 05 - Boom & Bist - Jamaican Boy 06 - CSS - Believe Achieve 07 - A Hundred Birds - Jaguar 08 - Parker Frisby - Brain Against Heart 09 - Sumo - It's Good 10 - Lovelock - Maybe Tonight 11 - Hot Chip - Colours (Fred Falke Remix) 12 - The Emergency - Too Much (Shazam Remix) 13 - Treasure Fingers - Cross The Dancefloor 14 - Fred Falke - Love Theme 15 - DJ Kue - Riding Low 16 - Henrik Schwarz - I Exist Because Of You (Dixon's Stripped Down Version) 17 - Joey Negro & The Sunburst Band - Journey To The Sun 18 - Voyage - I Love You Dancer 19 - Air France - Collapsing At Your Doorstep 20 - Dan Electro - I've Got That Feeling 21 - Boomclap Bachelors - Combiner 22 - The Rubies feat. Feist - I Feel Electric (Tiedye Remix) 23 - Max Richter - What Had They Done (Rom1 Edit & Bootleg)
What Planet Is This ?!, c'est le nouveau projet de The Toy Commander et CanBlaster que j'avais découvert avec un remix qu'il avait fait pour Wax Taylor et dont le mix "As Heard On Radio VCH" a beaucoup tourné sur mon ipod. What Planet Is This ?! est ce qui représente le mieux cette nouvelle génération de producteurs-DJs qui ont été bercés alors adolescents par les 2 Many DJs, les Daft Punk, Chemical Brothers, Fatboy Slim ou encore Basement Jaxx. Le morceau "Rock Stage" sur lequel les parisiens de Revolte chantent, est entraînant, dans l'air du temps sans être bourrin. Vivement de nouveaux morceaux !
What Planet Is This ?!, is the new project of French guys, The Toy Commander and CanBlaster. I discovered CanBlaster with a remix he did for Wax Taylor and with his incredible mix "As Heard On Radio VCH". What Planet Is This ?! is perhaps the best symbol of this new generation of producers-Djs who listened during their teenage time, the 2 Many DJs, the Daft Punk, the Chemical Brothers, Fatboy Slim or Basement Jaxx. The track "Rock Stage", with vocals of Parisians Revolte, is a pure nowadays bomb. Can't wait for new tracks!
D Kay & Epsilon, soit David Kulenkampff et D. Drobnjakovic, sont en quelques années devenus d'excellents producteurs d'une Drum'n Bass festive. "Barcelona" est un titre de 2003 mais réédité cette année avec un featuring de Stamina. Son nom l'indiquant, ce morceau est voué aux ambiances joyeuses de plage, à une jeunesse pleine d'énergie positive et rappelle certaines productions brésiliennes comme celle de DJ Marky et son mythique "LK" sur lequel posait déjà Stamina. Viva la Drum'n Bass et clin d'oeil à la personne qui m'a laissé un commentaire hier!
D Kay & Epsilon, aka David Kulenkampff and D. Drobnjakovic, are in few years become excellent producer of Drum'n Bass. "Barcelona" is a 2003 track, reedited this year with a featuring of Stamina. As its title mentions, this track is perfect for beach happy atmosphears, dedicated to the youth full of positiv energy and reminds some Brasilian productions as DJ Marky's ones and his anthem song, "LK", on which Stamina featured too. Viva la Drum'n Bass!
Ben Manzone est New-Yorkais, DJ reconnu mais peu connu et recommandé par Mike du label Italians Do It Better. Une découverte pour moi avec son dernier mix "Do This World A Favor" qui est une bombe en forme de boule à facette, de la disco et du funk qui fait transpirer de bonheur. A télécharger d'urgence ici !
Ben Manzone lives in New York City, is a respected but underrated DJ recommended by Mike from the label Italians Do It Better. A discovery for me with his last mix "Do This World A Favor" which is a pure bomb full of disco and funk which which makes sweat of happiness. Urgently to download here!
Tracklisting:
01 - Calender - Hypertension
02 - Jo.Boyer - Isabelle and The Rain
03 - Family Tree - Family Tree
04 - Black Ivory - What Goes Around (Comes Around)
Madlib est de retour, et en grande forme pour couronner le tout. Cette fois-ci, c'est avec son projet Beat Konducta et un cinquième volume, peut-être son meilleur d'après moi. Une fois de plus, on ressent un hommage à J-Dilla dont la mort inspire encore et encore. L'album se termine avec "Anthenagin (?)", morceau très Wax Taylor, un hip-hop où la classe rencontre l'émotion, la nostalgie la beauté. Tout bonnement sublime.
Madlib is back and still well inspired. This time, it is with his project Beat Konducta and the fifth volume of the serie, perhaps his best one according to me. One more time, we feel a homage in J Dilla, his death inspires still and still. The album ends with "Anthenagin (?)", track as Wax Taylor's ones, a hip-hop where emotion, nostalgia meet beauty. Simply sublime.
C'est la grande surprise de la rentrée. Un album entier d'une de mes idoles Drum'n Bass, l'homme aux dents dorés, l'ex de Bjork, l'un des plus talentueux graffeurs, le totalement barré et surdoué, Goldie qui revient avec une bande orginale de son propre film "Sine Tempus". Composé en 2004 mais repoussé pour différentes raisons, cet album est un coup de coeur empreint de nostalgie tant les atmosphères rappellent celles du mythique "Timeless", son premier album sorti il y a plus de 10 ans. Tout est bon! Rendez-vous sur le site de Metalheadz pour écouter une preview ici.
It is the big surprise of the end of summer. A whole album of one of my Drum'n Bass idols, the man with gilded teeth, the ex boyfriend of Bjork, the completely crazy talented Goldie who comes back with an soundtrack of his movie "Sine Tempus". Recorded in 2004 but pushed back for different reasons, this album is a blow of heart imprinted so much by nostalgia, atmospheres reminds me those of his mythical "Timeless", first album released more than 10 years ago. Everything is good in! Date on the site of Metalheadz to listen to a preview here.
Déjà emballé par un premier opus accrocheur, j'étais curieux découvrir ce que le groupe anglo-suédois Cirkus allait proposer. La même équipe, toujours autant de talent et d'intelligence, présentent les meilleurs gages. Pour preuve ce premier titre qui sera sur le prochain album, "Bells", magnifique ode sur la nature humaine (son mauvais côté tout du moins !). Je vous laisse découvrir le clip, une animation en noir et blanc métaphorique tout simplement splendide.
Already loving their first LP, I was curious to discover what the English-Swediws bang, Cirkus, was going to offer for their second opus. Same team, always so much talent and intelligence, present some guarantees but could we be sure? We have the answer now with a first track, "Bells", a splendid ode on human nature (its poor side at least!). I let you discover the music video, a simply wonderful animation in black and white.
On peut être éloigné de milliers de kilomètres et avoir des liens forts. Cette connivence, on la retrouve entre l'Australie et l'Allemagne, entre le groupe australien Cut Copy, membre de l'incroyable écurie du label Modular (Yeah Yeah Yeahs, Wolfmother, New Young Pony Club entre autre) et le petit génie allemand Boys Noize. Le tube de Cut Copy "Lights & Music" maintes fois remixé, est revisité avec une inspiration électro attachante, démontrant tout le talent à remixer de Boys Noize (je pense à celui de Feist notamment). "Lights & Music (Boys Noize Remix)" est frais, léger et terriblement urbain.
You can be distant from thousand kilometres and have strong links. This connivance, you can find it between Australia and Germany, between the Australian band, Cut Copy, member of the unconvincing crew of the excellent -label, Modular (Yeah Yeah Yeahs, Wolfmother, New Young Pony Club among others) and the German genius, Boys Noize. The hit of Cut Copy "Lights & Music" remixed many times, is remixed with an engaging electro inspiration, showing all remixing talent of Boys Noize (I think of the Feist's one notably). "Lights &Music (boys Noize Remix)" is cool, light and absolutely urban.
Bombist est à mes yeux le digne successeur de J-Star. A savoir le meilleur bootlegger reggae,, c'est-à-dire, un petit riddim jamaicain bien senti sur lequel il suffit de trouver l'acapella hip-hop, r'n'b ou pop qui va bien. Ca a l'air facile comme cela mais rares sont les associations qui marchent véritablement. Le dernier inventé par Bombist est de poser la voix de Beyonce et son titre "Ring The Alarm" sur le riddim multi-utilisé "Judgement Time". Et ça fonctionne à la perfection. Un titre pour bien terminer l'été en beauté.
Bombist is according to methe worthy successor of J-Star. I mean the best producer of reggae bootlegs, put a good and old school jamaican riddim on which you add a hip-hop or R'nB or pop acapella which goes well. This seems easy but rare are the associations which really works. The last inventing by Bombist is to put down the voice of Beyonce and her track "Ring The Alarm" on the multi-used riddim "Judgement Time". And it works perfectly. Definetly the tune for this end of summer.
La vie est composée de parenthèses qui s'enchaînent les unes derrière les autres pour former un arc-en-ciel où chacune des couleurs est un type d'événements, les bonheurs et malheurs, les joies et tristesses qui emplissent nos émotions à ces moments. Voici un nouveau mix pour accompagner ces moments de détente ou de réconfort, histoire de profiter de l'instant présent ou bien de retrouver une paix intérieure.
Life is composed of interludes which followed ones behind others drawing a rainbow in which each color is a type of events, joys and tragedies, happynesses and sorrows that make our emotions in these moments. Here is a new mix to accompany these moments of relaxation or comfort, to seize the moment or to find inner peace.
Pour les passionnés de Jungle, précipitez vous sur "Most Wanted Vol.1" avec les ténors du genre. Le label mythique, Congo Natty, nous gâte cet été avec une compilation de haut niveau. Il suffit d'écouter "Junglist" de Rebel MC, remixé par un DJ Zinc en grande forme. Encore et toujours de l'énergie façon Red Bull, une basse imparable et un Peter Bouncer au micro pour s'enivrer !
For all Junglist lovers, precipitate you on "Most Wanted Vol.1" LP with all best artists. The mythical label of Jungle, Congo Natty, spoils us this summer with a great and amazing compilation. Just take time to listen to "Junglist" of Rebel MC, remixed by a well-inspired DJ Zinc. Still and always energy manner Red Bull, an unstoppable bassline and Peter Bouncer at the microphone. Everything to get exhilarating!
Merci à Mad Decent, label de Diplo, qui via son blog, nous gratifie de titres underground qui valent souvent le détour. Dernier en date, le morceau "Punk Bitch" du groupe de hip-hop électronica made in Colorado, 3OH!3, soit trois blancs becs bien déconneurs remixés par un certain DJA, alias Derek Allen, originaire de Philadelphie. Des nappes de synthé mélodiques agrémentées d'une basse déglinguée, un morceau à la Hervé au tempo ralenti. Un vrai délice !
Thanks to Mad Decent, the nice label of Diplo, which through its blog, makes us discovering some great underground found tracks. Last in date, the song "Punk Bitch" of the hip-hop electronica band made in Colorado, 3OH!3, that is three white funny MCs remixed by DJA, alias Derek Allen, from Philadelphia. Some melodic keyboards assocated with a cray bassline, a track sounding as a Herve's one but with a slowly tempo. A pure pleasure!
Quand on a collaboré avec Massive Attack, il faut s'attendre à un certain niveau de production. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Matti Schwartz, un anglais qui se cache des tas de pseudos différents depuis une dizaine d'années, se montre à la hauteur. Pour le titre "I Can't Wait For Love", son association avec Jonny L, un des grands de la Drum'n Bass, fonctionne à merveille, de l'électro house à la fois old et new school. L'impatience d'amour est telle que l'inspiration semble s'être magnifiée. Sorti sur le bon label Destined, "I Can't Wait For Love" ressemble déjà à un classique. Il le deviendra certainement.
When you collaborated with Massive Attack, you are expected by a certain level of production quality. And least what I can write, is the English Matti Schwartz, who has hiding from many different nicknames since a dozen years, is loyal to the reputation. On the track " I Can't Wait For Love ", his association with Jonny L, one of the big guy of Drum' n Bass, works in marvel, an electro house at the same time old and new school. The impatience of love is such as the inspiration seems to have been idealized. Released on the good label, Destined, " I Can't Wait For Love " already sounds in a classic. It will indeed become one.
Lors d'un concert de Mark Ronson, j'avais découvert ce que je pensais être une chanteuse de second rang, alors qu'elle assura un tour de force surclassant Amy Winehouse sur le titre "Valerie". Grâce à Fluxblog, j'ai le nom de cette artiste, Rox, et le moins que l'on puisse dire, c'est que Mark Ronson est un dénicheur de talents incroyable, mettant au service de ses perles vocales des productions dont je ne me lasse pas. "My Baby Left Me" sonne comme du Mark Ronson mais glorifié par le chant, le timbre et l'émotion de Rox qui est subjugante.
During a live show of Mark Ronson, I discovered of what I thought to be an insignificant chorist, while she assured an outclassing feat Amy Winehouse on track "Valerie". Thanks to Fluxblog, I have the name of this artist, Rox, and at least what it is possible to say, is that Mark Ronson is an incredible finder of talents, bringing into service of these vocal pearls his productions of which I do not get tired. "My Baby Left Me" sounds as of Mark Ronson tune but glorified by he song and emotion of Rox who is subjugating.
En écoutant le dernier Recloose, je me suis remis à écouter les productions du label Sonar Kollektiv. L'occasion de réentendre un EP sorti l'année dernière "Unforgiven" de Roland Appel, membre du duo Fauna Flash. D'ailleurs Mr Scruff et Jazzanova qui viennent de sortir un mix en guise de 7e volume de la série Southport que je vous conseille, l'ont repris. Il faut dire que "Unforgiven" est un bijou à mi-chemin entre de la house et de l'ambient, qui ensorcelle les esprits.
By listening to the last Recloose's EP, I started relistening to all productions of the label Sonar Kollektiv. The occasion to rediscover an EP released last year "Unforgiven" of Roland Appel, member of the duet Fauna Flash. Besides Mr Scruff and Jazzanova who have just made a mix for the 7th volume of Southport compilation which I recommend you, took it back. It is necessary to say that "Unforgiven" is a jewel halfway between house and ambient techno music, which bewitches your mind.
Si le hip-hop a toujours puisé dans ses inspirations ou pour ses samples dans le rock (Run DMC en premier chef), quoi de plus logique de voir le rock et même l'électro reprendre les classiques du hip-hop. A ce titre, le classique "Shimmy Shimmy Ya" vient d'être revu et corrigé par un obscur groupe danois White Pony avec une prénommée Josephine Philip au micro. A mi-chemin entre les brésiliens de CSS pour la voix et les guitares bien rock et les canadiens de Crystal Castles pour le côté électro saturée et hachée, White Pony frappe fort et marque les esprits. Reste à découvrir leurs propres productions...
If hip-hop always scooped out from its inspirations or for sampling in rock'n roll (remind Run DMC!), what more logical to see rock and even electro to take back hip-hop classics. In this track, classic one "Shimmy Shimmy Ya" is just covered by an unknown Danish group White Pony with a singer named Josephine Philip at the microphone. Midway between the Brazilians CSS for voice and definitely rock guitars and the Canadian Crystal Castles for the saturated and hacked electro side, White Pony knocks extremely and marks minds. Remain to discover their own productions...
Hier est mort un des plus grands compositeurs du XXe siècle, Isaac Hayes. Peu d'artistes peuvent se prévaloir d'avoir livré une Oeuvre aussi belle à laquelle beaucoup doivent, que ce soit Pink Floyd, le hip-hop, Portishead, l'abstract hip-hop, la soul et surtout le label Stax.... Jamais personne n'aura obtenu une telle influence sur la musique. Regretté à jamais, adoré pour toujours.
Le soleil tape et ces fins de journée donnent envie de divaguer, cassé par la chaleur, parfumé de sable et de sel. A ce tableau, rien de mieux qu'un morceau planant qui vous prend fermement mais tout en douceur. C'est par hasard que je tombe sur deux allemands d'Hambourg, Stimming et Solomun, fondateur du très bon label, Diynamic, et leur titre "Eiszauber" remixé par les vétérans de la deep house allemande, Matthias Vogt and Christian Rindermann. L'alchimie est parfaite, la répétition est hypnotique, les sons issues des machines enivrants, tel un cocktail sucré à siroter sur un sofa posé au milieu d'une plage déserte.
The sun kicks heads and these ends of day give desire to rave, tired by warmth, perfumed by sand and salt. In this picture, nothing better that a gliding tune which takes you firmly but very gently. It is incidentally I fall on German duet from Hamburg, Stimming and Solomun, founder of the very good record label, Diynamic, - Eiszauber (Motorcitysoul Remix) and their track " Eiszauber " remixed by the deep house German veterans, Matthias Vogt and Christian Rindermann. Alchemy is here, repetition is hypnotic, sounds coming from axalting machines, such a sweet cocktail to sip on a couch in the middle of an uninhabited beach.
Recloose, Matthew Chicoine, est de retour et c'est une bonne nouvelle. Alors que je continuais toujours à écouter le titre "Dust" depuis la sortie de l'album "Hiatus On Horizon", ce proche de Carl Craig se fait une place supplémentaire dans ma playlist avec le nouveal EP "Deeper Waters" sur lequel, comme sur "Dust", Joe Dukie, dont je suis un fan inconditionnel (sa voix est incroyable), chante à nouveau. En quittant Peacefrog pour Sonar Kollektiv, Recloose a gardé toute l'inspiration pour concocter une soul électronique et downtempo bien agréable en cette saison !
Recloose, Matthew Chicoine, is back and what great news. While I always continued listening their song "Dust" since the release of the LP "Hiatus On Horizon", this collaborator of Carl Craig makes an additional place in my playlist with the new EP "Deeper Waters", on which, as on "Dust", Joe Dukie, whose unconditional fan I am (his voice is unconvincing), sings again. By leaving Peacefrog for Sonar Kollektiv, Recloose kept all inspiration to make up an electronic and downtemp soul, perfect for this season!
Je n'oserai pas annoncer que tous ces producteurs qui dans un délire de remixeurs ont agrégé tout ce qui a pu marquer les années 90, parviendront à rendre ce que les journalistes appellent la Fidget House, un style qui explosera ou restera confidentiel. Il n'empêche que pour moi les travaux des Switch, Hervé, Sinden, Crookers et autres sont de véritables excitations, exaltations tant ce mélange de genres me parle. Je comprends ceux qui décriraient ou détesteraient mais pour ceux qui ont été bercés par la Jungle, la House, le Hip-Hop des années 90, et même de ces sons Dance Music, devraient trouver leur intérêt ou plus un vrai plaisir.
L'occasion pour moi de partager mon dernier podcast, un best-of des meilleurs titres de Fidget House. Les oreilles fragiles ou habituées au top 50 de MTV pourront se passer de ce mix.
I shall not dare to announce that all these producers who in a frenzy of remixers have aggregated all that could have marked the Nineties, will pass to make what journalists call Fidget House, a style which will blow up or will remain confidential. According to me, works of Switch, Hervé, Sinden, Crookers and others are true exquotations, excitations with this mixture of styles which speak to me. I understand those who will hate this music (too strange, too hard, too speed, too...) but for those who lived listening Jungle, House, Hip-Hop of the Nineties, and even sounds of Dance Music, should find an interest or maybe more a pleasure.
The opportunity for me to share my last podcast, a compilation of the best tracks of Fidget House. Fragile ears or used to listen to MTV hits will be able to go without this mix.
Les Jeux Olympiques vont bientôt démarré, l'occasion de faire un clin d'oeil à la Chine, à Pékin, à mon ami Charles et aux arts martiaux ! Rien de mieux qu'un clip qui associe tout cela, un sample de musique chinoise sur un beat hip-hop, du kung-fu, un vieux sage moustachu et un jeune disciple façon Sangoku (vous reconnaitrez Jackie Chan). Big up à Dynamite MC, rapper et producteur du titre "Return Of The Kung Fu Sample".
Olympic Games soon go started, an opportunity to make a twinkle to China, to Beijing, to my friend Charles and to martial arts! Nothing better than a music video which links all that, a sample of Chinese music on an hip-hop beat, kung fu, an old sage with white hairs and moustache, and a young adherent as Sangoku (you will recognize Jackie Chan). Big up to Dynamite MC, rapper and producer of the track, "Return Of The Kung Fu Sample".
Comme vous le savez en lisant mon blog, passer d'un genre musical à un autre n'est pas un défaut mais une nécessité, preuve d'une certaine ouverture d'esprit ou de curiosité. C'est pour cela que j'ai une affection particulière pour le duo de producteurs, Pharrell Williams et Chad Hugo, qui donnent autant dans le hip-hop et le R'nB que dans le rock, notamment avec leur projet N.E.R.D. et la sortie de leur nouvel album.
Certainement pas l'album de l'année, "Seeing Sounds" recèle tout de même de quelques pépites dont "Spaz" dont je ne parviens à me lasser. A vous de voir si l'effet est le même pour vous !
As you notice it by reading my blog, to travel through a musical style to an other is not a defect but a necessity, proof of a real opening of mind or curiosity. It is the reason why I have a particular affection for the duet of producers, Pharrell Williams and Chad Hugo, who give as much in hip-hop and R'nB as in rock, notably with their project N.E.R.D. and the release of their new album.
Indeed not the album of the year, "Seeing Sounds" really conceals some nuggets of which "Spaz" I can't be fed up. Let's see if effect is the same for you!
Telle la météo actuelle, les éclaircies quand elles sont rares sont des plaisirs intenses. Santogold qui illumine depuis le début de l'année avec un excellent album, méritait toutes les louanges auxquelles elle a eu droit. Avec un grand merci pour les producteurs de l'ombre qui l'ont mise sur orbite, les bien connus de ce blog, Switch et Diplo.
C'était sans compter aux deuxièmes vies offertes par les producteurs remixeurs (les bons surtout !) pour offrir de nouvelles perspectives aux chansons. Et parmi ceux-ci les nouveaux venus Radioclit, de l'écurie de Sinden, Counterfeet. "Get It Up" devient un morceau jouissif, tribal où Gorilla Zoe se prend pour Rakim, MC que l'on ne présente plus, Santogold et MIA donnent tout ce qu'elles ont, portées par ces boucles de chants d'incantations divines. La magie opère.
As the nowadays weather, the short sunshine moments are pure intense pleasures. Santogold who has been shining since the beginning of this year with her excellent LP, deserves all commendations she received. With a special thanks to the producers of shadow who put her on orbit, the well-known of this blog, Switch and Diplo.
But it was with forgetting in second lives offered by the remixers producers (all good ones!) to all tracks with new dimensions. And among them these newcomers Radioclit, of the Sinden's crew, Counterfeet."Get It Up" becomes a really great and tribal tune on which Gorilla Zoe becomes Rakim, famous MC I do not need to introduce anymore, Santogold and MIA give all they have, carried by these singing curls of divine conjurations. Magic operates.
Il est des albums dont on sait à l'avance que leur qualité ne sera reconnue que plus tard. Alors que la Fidget House, nouveau nom inventé par le journalisme à ce genre musical qui n'en est pas un véritablement, pointe le bout de son nez dans les médias (mais depuis longtemps sur Blog For Music Lovers), une pièce maîtresse vient de sortir sous le nom de code "Machines Don't Care". C'est un projet qui rassemble les défricheurs évangélisateurs du genre et tous sont réunis : Herve, Sinden, Trevor Loveys, Fake Blood, Toddla T, Serocee, Drop The Lime, Detboi, Affie Yusef.
Cette accumulation de talents paraît irréel, de quoi fantasmer si tous les meilleurs producteurs de soul dans les années 60 ou de funk et disco dans les années 70, s'étaient réunis pour créer les titres à une quintessence mélangée de perfection. Attention à ne pas se tromper, oreilles fragiles et habitués à la musique facile d'accès, mieux vaut passer votre chemin. Au programme, deux titres de l'album, un minimix de Machines Don't Care et à venir un mix fait par votre humble rédacteur que vous pourrez télécharger.
We know that some albums will have the recognation only in few years. Even if Fidget House, new name created by journalism for this new musical style which is not really a style, starts only to be mentionned in all hype media (except on Blog For Music Lovers for along time), a master piecehas just been released under the code nam "Machines Don't Care". It's a project which is composed by the musical land-clearers, all main producers evangelizing Fidget House : Herve, Sinden, Trevor Loveys, Fake Blood, Toddla T, Serocee, Drop The Lime, Detboi, Affie Yusef.
This accumulation of talents seems unreal, like a fantasm when you dream of an album where all best producers of soul in the sixties or funk and disco music in the seventies, recorded tracks blended by perfection. Please make attention, fragile ears and people used to commercial or "easy to get to" music , cross your way. Believe me ! The others can listen to 2 tracks, a minimix of Machines Don't Care and a new mix made by me you will be able to download very soon.
Une petite perle pour entamer ce week-end ensoleillé avec nos compères Unusual & Electric. Oscillant entre nu-jazz, broken et break beat, Unusual & Electric vient de sortir un nouvel EP "Pulsating Ting" qui vaut le détour. Notamment le "Venturi Reprise", ou le morceau d'abstract hip-hop intersidéral accéléré. C'est une ôde aux voyages direction le paradis. Chaudement recommandé !
A nice track for starting this sunny week-end with the band Unusual & Electric. Producing nu-jazz, broken and break beat tunes, Unusual & Electric have just released a new great EP "Pulsating Ting" . Especially "Venturi Reprise", an exceptionnal uptempo spacial abstract hip-hop. It's an invitation for a travel to paradise. Highly recommanded !
Nouvelle saison, l'été, nouvelle série de podcast, "Musically Yours", nouvelles trouvailles musicales, des coups de coeur, des inédits, des imparables. La bande-son de cet été 2008 (tout du moins le mien !).
New season, Summer, New podcast serie, "Musically Yours", new found tracks, some favourite new songs, some unpublished, some unstoppable. The soundtrack of this summer (at least mine!).
Playlist : 01 - Summertime 02 - Minimatic - Take On Me (With A Martini) 03 - Kokolo - The Magnificent Seven 04 - Kraak & Smaak - Squeeze Me 05 - Jamie Lidell - Figured Me Out 06 - See-I - The King 07 - Santogold - Shove It (Switch Remix) 08 - Architecture In Helsinki - Debbie (U-Tern Remix Instrumental) 09 - Michi Lange - Brothers And Sisters (Rewind Mix) 10 - Patrick Coutin - J'Aime Regarder Les Filles (Remix) 11 - Hercules & Love Affair - Blind (Frankie Knuckles Remix) 12 - Only Paradise - You Got The Way 13 - Estelle - American Boy (Kill The Noise Remix) 14 - Wiley - Wearing My Rolex 15 - Frankie Gada Vs Poweredmilk - I Found Your Love (Vocal Mix) 15 - DJ Pippi Vs Stefano Mango - Walking In The Rain 16 - Rhythm Plate - Inside Me 17 - Tribe - Livin' A New Day (C2 Remix) 18 - Jamie Lloyd - May I (Quarion Remix) 19 - Booka Shade - Solo City 20 - Kraak & Smaak - Man Of The Constant Sorrow 21 - Niko - You Are My Favourite Music (Original Mix)
D' Secret SVC est un duo américain de hip-hop baltimorien dont le morceau "Tight Jeans" est assaisonné à la sauce électro allemande style Moonbootica. Un seul mot d'ordre "replay" !
D' Secret SVC is an american duet of Baltimore hip-hop and their track "Tight Jeans" is made with German electro sauce (Moonbootica style). Just one thing to say "replay" !
Quand vous réunissez la révélation 2007, Calvin Harris, et l'homme de ce début d'année 2008, Dizzee Rascal, vous obtenez une perle de hip-hop, non d'electro-pop ou non de R'nB électronique. Je ne sais pas en fait sauf que leur invitation à danser est difficile à décliner.
When you combine the 2007 revelation, Calvin Harris, and the Man of this beginning of 2008, Dizzee Rascal, you obtain a pearl of hip-hop, no, electro-pop or maybe electronic RnB. I do not know in fact except that their invitation to dance is difficult to decline.
Il m'était impossible de faire vivre ce blog ces derniers mois malgré la farouche volonté de partager avec vous toutes les pépites dénichées. Pour contrer ce manque de temps, je réduirai la taille des chroniques pour assurer une fréquence plus acceptable.
On commence avec une vidéo de BPA et leur morceau très sixties "Toe Jam" avec les featurings remarqués de David Byrne & Dizzee Rascal. Un clip coquin et joyeux, soft et drôle.
It was impossible for me to write during the last few months even if I wanted toshare with you my musical found nuggets. To be sure to write more often, I gonna reduce the size of reviews.
Let's start with the music video of BPA and their sixties track "Toe Jam" with featurings of David Byrne and Dizzee Rascal. A mischievous and cheerful, soft and odd music video.
Kraak & Smaak sont deux hollandais que j'adore. Tout ce qui sort de leur studio me fait chavirer (de bonheur), à travers une musique entraînante et classe, teintée de jazz, de hip-hop, de funk, de breakbeat, de new wave jusqu'à de la musique expérimentale. Que ce soit leurs remixes ou leurs propres productions, je suis un adepte invétéré. Et lorsque j'ai pu récupérer leur prochain album "Plastic People", l'émotion était grande au départ et l'emballement bien présent à l'arrivée. Un album qui ne quittera pas de si tôt mon ipod.
"Squeeze Me" est le premier single sur lequel chante Ben Westbeech, ma révélation 2007. Un morceau renversant et efficace, entêtant et joussif. Et rajouter un clip qui vaut le détour, le printemps est bien lancé.Kraak & Smaak are two Dutch I love. Anything that comes out of their studio capsize me (happiness), a wonderful music, tinged with jazz, hip-hop, funk, breakbeat, new wave until experimental music. Whether their remixes or their own productions, I am an inveterate fan. And when I was able to retrieve their next album "Plastic People", emotions ran high at the beginning and excitment was here at the finish line. An album that won't leave anytime soon my ipod."Squeeze Me" is the first single on which sings Ben Westbeech, my 2007 revelation. A track which is flipping and efficient, heady and really pleasant. Add a great music video and spring is well launched.
Les rééditions dans le reggae sont monnaie courante et permettent de (re)découvrir des morceaux voire des artistes ou producteurs jamaicains. L'occasion est donc trop belle pour moi de vous parler de Rod Taylor, chanteur qui connut son heure de gloire dans les années 70.
Au côté du tubesque "His Imperial Majesty", se place également un autre grand morceau "Ethiopian Kings". Le riddim est nickel avec une guitare wah-wah des plus fantastiques et surtout sa voix qui rappelle celle de Horace Andy. Roots Rastafarai, Man !
Reissues in reggae are commonplace and allow us (re)discover tunes or jamaicans artists or producers. The opportunity is excellent for me to tell you about Rod Taylor, a great singer who get success in the 70's.
At the side of his anthem track "His Imperial Majesty", also puts another big tune "Ethiopian Kings". The riddim is an excellent one with a fantastic wah-wah guitar and especially with his voice, a reminiscence of Horace Andy. Roots Rastafarai, Man!